Le Crédit agricole Centre-est mécène des Archives de l’Ain

Autour des signataires de la convention, les Présidents de la Chambre de Métiers et de la CCI de l'Ain, le greffier du Tribunal de Commerce, la Directrice des Archives départementales,  plusieurs chefs d'entreprises mécènes et Présidents de Caisses locales.
Autour des signataires de la convention, les Présidents de la Chambre de Métiers et de la CCI de l'Ain, le greffier du Tribunal de Commerce, la Directrice des Archives départementales, plusieurs chefs d'entreprises mécènes et Présidents de Caisses locales.
Note: 5.0. Voir les votes
Veuillez patienter...

Le Crédit agricole Centre-est s’engage aux côtés du département de l’Ain pour la sauvegarde et la diffusion du 1er registre du commerce et des sociétés.

Le département de l’Ain va se lancer dans la numérisation de son 1er registre du commerce et des sociétés, datant de 1920. Un projet qu’il va pouvoir mener grâce au mécénat du Crédit agricole Centre-est et de 28 autres entreprises du département.

Cette action de mécénat a vu le jour sous l’impulsion conjointe du président de la Caisse Locale du Crédit agricole Centre-est à Bourg, du domaine en charge de la vie mutualiste, et des archives départementales de l’Ain.

Toutes les Caisses locales de la banque situées dans l’Ain ont uni leurs efforts pour mobiliser 28 chefs d’entreprises autour de ce projet fédérateur. Chacun des mécènes va contribuer à hauteur de 500 €, apportant au total 14.500 € qui permettront aux Archives départementales de mettre en oeuvre le programme de sauvegarde et de diffusion grand public du premier registre du commerce et des sociétés.

Signature de la convention entre Caroline Terrier, Vice-Présidente du Conseil départemental, et Josette Pussier, administratrice du Crédit agricole Centre-est.

La signature de la convention  entre la banque et le Conseil départemental de l’Ain, le 4 avril dernier à l’espace Kennedy à Bourg-en-Bresse, marque le lancement officiel des travaux de restauration puis de numérisation des volumes les plus anciens du registre. Ceux-ci sont aujourd’hui en très mauvais état en raison des nombreuses manipulations dont ils ont fait l’objet depuis leur création. Une fois numérisés, ils seront mis en ligne sur le site des Archives.

 

Teddy Riner, ambassadeur de l'engagement du Crédit Agricole dans le judo 
Côte chalonnaise : un 1er Marathon réussi
Note: 5.0. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire