15 000 euros pour Une Souris Verte

Une Souris Verte
Aucun vote.
Veuillez patienter...

Le 3 novembre 2015, l’association Une Souris Verte a reçu un chèque de 15000 €, remis par Crédit Agricole Assurance dans le cadre de sa politique de soutien aux aidants. Cette somme va lui permettre de renforcer son dispositif d’accompagnement des parents de jeunes enfants handicapés. 

Crédit Agricole Assurances est engagé depuis 2010 auprès des associations qui épaulent les aidants familiaux et bénévoles, et lance chaque année un appel à projet national. L’objectif est de financer une vingtaine de projets répondant aux besoins des aidants (répit, formation, soutien psychologique…).

Remise du chèque à l'agence de Lyon Monplaisir. De gauche à droite : Noël Hérisson (directeur commercial du Crédit agricole Centre-est), Frédérique Boulanger (responsable RSE/Mécénat Crédit Agricole Assurances), Françoise Piessat-Guinand, présidente d’Une souris verte, et Pierre Gacon (président de la caisse locale Lumière)

Remise du chèque à l’agence de Lyon Monplaisir. De gauche à droite : Noël Hérisson (directeur commercial du Crédit agricole Centre-est), Frédérique Boulanger (responsable RSE Crédit Agricole Assurances), Françoise Piessat-Guinand, (présidente d’Une souris verte) et Pierre Gacon (président de la caisse locale Lumière)

En 2015, l’association lyonnaise Une Souris Verte* a été sélectionnée pour son projet qui consiste à mettre en place un éventail d’activités gratuites pour accompagner les familles, et ce dès l’annonce du handicap de leur enfant.
L’aide financière de Crédit Agricole Assurances lui permettra de pérenniser deux formes de soutien :
– l’animation d’échanges entre parents : rencontres, débats autour d’une thématique, temps d’accueil et d’adaptation au sein des structures pour les enfants…
– la mise à disposition de sources d’informations spécialisées, avec l’accès à un centre de documentation et au site Enfant-Différent.org, où parents et professionnels peuvent trouver des témoignages, des éclairages, des points de vue et des partages d’expériences.

En cinq ans, grâce au relais des Caisses régionales du Crédit Agricole, plus de 100 associations dans toute la France bénéficient ou ont bénéficié d’un financement pour une enveloppe globale de 1,5 million d’euros.

*Créée en 1989 par des parents d’enfants en situation de handicap, l’association développe des initiatives autour de quatre axes : l’inclusion des jeunes enfants handicapés dans les structures petite enfance classiques (halte-garderie,crèches), l’accompagnement des familles, la formation des professionnels de l’enfance et la réalisation de supports de sensibilisation à la différence.

 

Le LOU s'installe au coeur de Lyon
Devenez volontaire lors de l'UEFA EURO 2016
Aucun vote.
Veuillez patienter...

Publier un commentaire