La tournée des achats impactants accueillie au Crédit agricole Centre-est

banniereachatsimpactants
Note: 4.6. Voir les votes
Veuillez patienter...

La « tournée des achats impactants » a fait escale au Village by CA, sur le campus du Crédit agricole Centre-est, le jeudi 29 novembre. Organisée par EPSA Groupe et IMPACT partenaires, cette matinée soutenue par le Crédit agricole Centre-est a permis de belles rencontres entre acheteurs de grands groupes et entreprises à impact social.

L’objectif de la tournée des achats impactants est de mobiliser les acheteurs des grands groupes pour ouvrir leurs commandes aux entreprises implantées sur les territoires fragiles (Quartiers prioritaires de la Politique de la Ville et zones de revitalisation rurale), aux Entreprises d’Insertion (EI) et aux Entreprises Adaptées (EA).  Elle offre un espace de rencontre à toutes les entreprises qui adhèrent à cette démarche.

Le 29 novembre, 60 entreprises à impact social et plus de 30 acheteurs* de grandes entreprises se sont donc rencontrées sous forme de speed-meetings, chacun pouvant faire 8 rencontres qualifiées de 10 minutes.

Le format speed-meeting permet aux acheteurs de rencontrer le maximum de fournisseurs.

Le format speed-meeting permet aux acheteurs de rencontrer le maximum de fournisseurs.

Fidèle à son engagement sociétal et à son modèle coopératif, le Crédit agricole Centre-est soutient naturellement ces initiatives mettant en avant les entreprises de son territoire, créatrices de valeur et des emplois de demain.  Que ce soit au niveau du groupe Crédit Agricole ou de la Caisse régionale, la politique d’achats responsables est un volet majeur de la stratégie RSE de l’entreprise. Au-delà des acheteurs, qui seront tous formés, l’ensemble des collaborateurs de la Caisse régionale a été sensibilisé aux règles de déontologie vis-à-vis des fournisseurs et dispose d’un guide pratique permettant de réaliser des achats responsables (grille de choix avec critères RSE pouvant peser de 10 à 40 %, recours prioritaire aux fournisseurs ou prestataires du territoire …). 7 fournisseurs sur 10 de la Caisse régionale sont situés sur son territoire.

Les délais de règlement des fournisseurs se sont considérablement réduits grâce à la dépose dématérialisée de facture qui contribue à un traitement plus sûr et plus rapide : le délai moyen de paiement est de 8 jours, à réception de la facture en comptabilité.
En mai 2018, le Crédit agricole Centre-est a d’ailleurs été récompensé aux Assises des délais de paiement pour ses bonnes pratiques en matière d’amélioration des délais.

* Parmi les acheteurs présents : Crédit agricole Centre-est, APRR, GL Events, Bouygues Bâtiment, Compagnie Nationale du Rhône, Dalkia, Eiffage, Elkem Silicones, EPSA, Groupe SEB, l’Institut polytechnique de Grenoble, Michelin, Paprec, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, RTE, SNCF, Suez, The Adecco Group, l’UGAP, Vicat…

Note: 4.6. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire