1er job dating pour Wizbii et Crédit agricole Centre-est

bannierejobdatingwiizbii
Note: 4.7. Voir les votes
Veuillez patienter...

Mettre en relation des jeunes en recherche d’emploi et des entreprises locales qui recrutent, tel était l’objectif du job dating organisé en partenariat par la plateforme de recrutement en ligne Wizbii et le Crédit Agricole Centre-est, le 28 novembre dernier à Lyon.

Ce 1er job dating marque le coup d’envoi de « 1er stage, 1er job », une initiative pour favoriser l’emploi des jeunes de 18 à 30 ans sur le territoire. Le dispositif se concrétise par l’accès sur la plateforme Wizbii aux offres d’emploi déposées par les entreprises clientes ou partenaires du Crédit agricole Centre-est, et par l’organisation de 3 job dating entre novembre 2017 et juin 2018.

Noël Herisson, Directeur RH, Communication et RSE au Crédit agricole Centre-est a lancé ce 1er job dating.

Ce premier job dating a eu lieu dans le cadre privilégié du Carré Bellecour à Lyon.

Le 28 novembre, dans les locaux de la banque place Bellecour, 73 candidats munis de leur CV ont ainsi pu rencontrer 10 entreprises* de la région à la recherche de talents (comptables, conseillers bancaires, chargés de marketing, managers de rayon…).

La formule – événement en soirée, échanges informels, entretiens de courte durée « moins stressants que des entretiens classiques »,  apéritif dinatoire – a plu aux jeunes qui ont apprécié « qu’une banque les aide à démarrer leur carrière ».

Un succès qui conforte le Crédit agricole Centre-est dans cette démarche engagée auprès des jeunes pour favoriser leur accès à l’emploi.

Les deux prochains job dating auront lieu en février et avril 2018 dans l’Ain et la Saône-et-Loire.

* Fiducial, Leroy Merlin, Adequat, Prosol Gestion, Groupe SLG, Hardis Group, Avem, Xefi, Square Habitat et Crédit agricole Centre-est.

Wizbii est la 1ère plateforme professionnelle pour l’emploi et l’entrepreneuriat des jeunes. Elle compte plus de 850 000 utilisateurs depuis sa création en 2010. En 2016, un jeune français sur 4 a utilisé́ cette plateforme et 33 000 emplois ont été pourvus. En savoir plus : www.wizbii.com

Note: 4.7. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire