Ouverture des frontières : 30 nationalités accueillies au Crédit agricole Centre-est !

BANNIERE-INTERNATIONAL
Note: 4.3. Voir les votes
Veuillez patienter...

ll est essentiel pour la bonne marche d’un grand Groupe, que les différentes entités qui le composent puissent se rencontrer, partager et échanger sur leurs métiers, le fonctionnement, les évolutions et leurs visions de l’innovation…. Au Crédit Agricole les 27 et 28 juin dernier, le terme « jouer Groupe » a pris tout son sens…

En effet, 39 cadres dirigeants des différentes filiales du Groupe, venant du monde entier, se sont réunis à Lyon dans le cadre d’un parcours de formation annuel initié par Crédit Agricole SA. Venant de tous horizons et exerçant des métiers bien différents, les participants ont tous été fortement intéressés par la découverte d’une Caisse régionale, en l’occurrence le Crédit agricole Centre-est.

Le programme a été mené tambour battant. De nombreux sujets ont été abordés :
Le 27 juin sur le Campus Crédit Agricole de Champagne au Mont d’Or, le mutualisme a été mis en lumière. Ce  modèle les a vraiment étonnés et séduits. Puis la Caisse régionale et les résultats 2015 ont été présentés. Le lendemain au Carré Bellecour, la matinée fut consacrée à faire un zoom sur toutes les activités dédiées aux Chefs d’entreprises ou entrepreneurs : évocation de l’accompagnement des clients par la Direction des Entreprises et International et la Direction Développement Entrepreneurs et Patrimoine. L’engagement du Crédit Agricole a été illustré par un témoignage qui a suscité un vif intérêt : celui d’un client spécialisé dans la vente de matériel agricole notamment à l’international.

Autre sujet d’étonnement… les visites d’agences collaboratives lyonnaises. A Lyon Henon, Confluence, Vaise Saône, Roosevelt/Quinet et Villeurbanne Gratte- ciel, les 5  groupes de participants ont découvert la conception de ces points de vente, les différents espaces, les outils numériques… Enfin, tout ce qui est mis en place pour apporter encore un meilleur accueil et un meilleur service client.

En soirée, après une visite de Lyon, les invités on pu visiter la Chapelle de la Vierge à l’Hôtel-Dieu dont le Crédit agricole Centre-est est mécène. Certains ont préféré suivre le match du jour de l’événement du moment, l’Euro 2016 !

Ce module de formation, riche en questions, échanges, partage et étonnement se résume bien par le ressenti spontané de l’un des participants « c’est en découvrant tout cela que je me sens fier d’appartenir au Groupe Crédit Agricole » !

Note: 4.3. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire