Une école pour mieux connaître les risques de change

bannièreEcoleDesChanges
Aucun vote.
Veuillez patienter...

Le 17 novembre 2015, le Crédit agricole Centre-est a accueilli une trentaine d’entreprises lors de la 10e édition de son « École des Changes ». Au programme, comment se prémunir contre le risque de change.

 Quand les entreprises exportent ou importent, elles sont confrontées à des risques liés à la fluctuation des changes, avec des incidences sur leurs marges et leur compétitivité. Soucieuse de sensibiliser ses clients (et non clients) entreprises sur le sujet, les équipes du domaine International du Crédit agricole Centre-est organisent chaque année à leur intention une École des Changes. L’objectif de cette matinée d’information et de formation – gratuite – est de les aider à faire le point sur les évolutions du marché des devises et à maîtriser les techniques qui permettent de se préserver contre le risque de change.

Le 17 novembre 2015, la 10e édition a rassemblé plus de 30 entreprises dans les locaux de la banque à Champagne au Mont d’Or. Les experts du domaine International leur ont  présenté les différentes solutions et stratégies existant pour les aider à gérer efficacement le risque de change avant de laisser la parole au chef économiste de Crédit Agricole S.A. Après un point sur la situation macroéconomique, Jean-Louis Martin a exposé les perspectives des principales devises. Ses propos, notamment sur l’incertitude de la stabilité dans certaines zones du globe ont permis de mieux comprendre l’intérêt de se couvrir contre le risque de change.

D’année en année, les participants plébiscitent cette formule de formation qui leur donne aussi l’occasion de partager leurs témoignages et expériences, et de prendre s’ils le souhaitent un rendez-vous personnalisé avec un conseiller.

Aucun vote.
Veuillez patienter...

Publier un commentaire