4 raisons d’aller en thalasso

thalasso
Note: 3.4. Voir les votes
Veuillez patienter...

Indispensable à la vie, l’eau l’est aussi au quotidien : quelques jours de thermes ou de thalasso par an aident à préserver son capital santé, à mieux résister aux agressions et, même, à mieux se comprendre, en se faisant plaisir.

On se fait dorloter
Comme leurs eaux bien chaudes, naturellement riches en oligoéléments et en minéraux, thermes et thalassos savent “porter” leur curiste. Et l’emporter à mille lieues d’un réel agressif grâce à l’écoute et à l’empathie des hydrothérapeutes et des experts, à la présence apaisante de l’élément liquide, à l’architecture soignée. Tout est calme et volupté. Et les massages redonnent à la peau le bonheur d’être touché avec bienveillance.

On évacue le stress
En nous mobilisant psychologiquement et physiologiquement, le stress nous permet de faire face à des situations indésirables, mais il est nocif lorsqu’il s’incruste jour et nuit. Apprendre à bien respirer, savoir se relaxer, s’initier à la méditation, suivre une séance de sophrologie ou de musicothérapie : il existe bien des façons de mettre à distance, sans l’ignorer, cet ami-ennemi.

On se détoxifie
Jamais on n’a autant parlé de détox. L’intestin alourdi, les poumons encrassés, le foie saturé : le corps hurle ! Exposé aux pollutions alimentaires, environnementales, le citadin sédentaire rêve de drainer son organisme, d’éliminer ses toxines et d’améliorer sa circulation sanguine. En perdant, si possible, quelques kilos. Les thermes par leurs cures de boisson, les thalassos par leurs propositions diététiques nous aident à nous sentir plus légers et plus libres.

On se remet en mouvement
Remède contre les dégâts du temps, le sport est un allié, un protecteur des os et des articulations. Marcher est déjà bénéfique. Et plus on pratique d’activités, plus on fait travailler de muscles différents. Les eaux thermales ou marines calmeront les éventuelles douleurs articulaires et musculaires. Alors pourquoi se priver ?

Santé Magazine / mars 2019

 

Retrouver tous les articles de la newsletter Santé et bien vieillir

Note: 3.4. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire