48h ESCEN : un Hackathon sur la banque du futur

Etudiants et jury dans les locaux de la banque Place Bellecour à Lyon.
Etudiants et jury dans les locaux de la banque Place Bellecour à Lyon.
Note: 4.8. Voir les votes
Veuillez patienter...

Imaginer la banque du futur en 48 heures ! C’est le challenge lancé le 20 décembre par le Crédit agricole Centre-est aux 50 étudiants de l’ESCEN (École Supérieure de Commerce et d’Économie Numérique), située dans le quartier Confluence à Lyon.

Durant 2 jours, les étudiants ont planché sur le thème de « l’espace bancaire de demain ». Plus précisément, ils ont imaginé comment transformer « l’espace éphémère » de la banque, place Bellecour, en un lieu utile et reconnu par les jeunes.

Les étudiants de l'ESCEN réunis au Carré Bellecour pour la restitution des propositions devant le jury.

Les étudiants de l’ESCEN réunis au Carré Bellecour pour la restitution des propositions devant le jury.

Les 5 équipes ont ensuite « pitché » leurs propositions devant un jury composé de directeurs et managers du Crédit agricole Centre-est, ainsi que de Pierre GREGE (Directeur de l’ESCEN) et Lizaveta AVETCHANKA (Responsable du projet).
Difficile de choisir devant la qualité des propositions et leur originalité : L’Auberge, La Coloc, Work’In… La créativité était au rendez-vous !

Parmi les propositions issues de cet Hackathon, on retiendra que la banque de demain dédiée aux jeunes sera surtout un lieu convivial, de rencontres professionnelles pour jeunes créateurs d’entreprise (et oui le jeune est aussi très souvent un entrepreneur 😉 ), mais aussi d’aide à l’emploi (ateliers autour du CV, conférences…). Ce sera aussi un endroit mêlant l’utile à l’agréable (gamification, concert, expositions..), dans un contexte de digitalisation plus que présent (CHATBOT*…).

Merci à tous ces jeunes pour leur investissement et la qualité de leur projet. A suivre…

* Robot logiciel pouvant dialoguer avec un individu ou consommateur par le biais d’un service de conversations automatisées effectuées en grande partie en langage naturel.

Note: 4.8. Voir les votes
Veuillez patienter...
  • BALAS

    Bravo pour cette belle initiative collective. Une relation caisse régionale / Ecole supérieure très fructueuse et exemplaire en terme d’animation locale.

    Répondre
  • Cécile RABAUD

    Belle initiative porteuse d’idées pour nos propres transformations. Rien de mieux que de challenger les jeunes! bravo!

    Répondre
  • Franck SALAGNAT

    Bravo aux Delphine’s sur cette superbe opération très riche en idées et merci aussi à Pierre GREGE pour nous avoir « prêter » ses étudiants

    Répondre
  • lavet

    Un Hackathon surprenant d’idées nouvelles sur le marché des jeunes , à suivre.
    Je tiens à remercier particulièrement Marc Balas, Hervé Recorbet, Philippe Baillez et Christophe Dutel pour leur aide précieuse pour la réussite de ces 48 H intenses .

    Répondre
  • C Dutel

    un bel exemple de « Think outside the box » et de travail collaboratif !! Des précos utiles et riches pour mieux répondre aux besoins de nos clients ! #accélération #transformation

    Répondre
  • Chrystelle Bur

    C’est une superbe initiative, bravo pour cette idée

    Répondre

Publier un commentaire