A la découverte du baseball pour des jeunes de Villefontaine

vignette-baseball-villefontaine
Aucun vote.
Veuillez patienter...

Le baseball reste un sport encore confidentiel. Pour permettre à des jeunes des quartiers de le pratiquer, le club des Dragons de Villefontaine s’est associé avec la Caisse locale Crédit Agricole de la Verpillière (Isère). Ensemble ils ont lancé une opération permettant d’offrir, au final, la licence et l’équipement à 20 d’entre eux.

« Le baseball, c’est un sport magique…un peu l’Amérique, ça fait rêver ! ». Batte dans une main pour frapper la balle et gant dans l’autre pour la rattraper, les jeunes sur le terrain sont enthousiastes. Le 12 mai, lors de la journée de découverte et d’initiation organisée à Villefontaine, une soixantaine de personnes a ainsi pu tester ce sport. Une discipline encore peu pratiquée mais qui compte de plus en plus d’adeptes.

Après avoir distribué flyers et affiches pour annoncer la journée d’initiation, les administrateurs de la Caisse locale du Crédit agricole étaient à pied d’œuvre le 12 mai, pour apporter leur aide et un chèque de 6000 euros au club. Ils seront également présents en septembre lors de la remise des  licences et de l’équipement aux 20 jeunes les plus motivés de la ZUS*.

En appuyant la démarche engagée par le club des Dragons, le Crédit Agricole souhaite porter haut les valeurs du sport. Convaincu que celles-ci sont un des moteurs du « vivre ensemble », il s’est donné une ambition forte « Sport comme Ecole de la vie », qui se concrétise par le soutien à 27 disciplines et 2000 clubs sur tout le territoire français.

*ZUS : Zone Urbaine Sensible

photo-article-baseball

Journée d’initiation au baseball à Villefontaine, le 12 mai

Aucun vote.
Veuillez patienter...

Publier un commentaire