Excellence relationnelle

 

Les frontaliers suisses à la loupe

Pour mieux connaître les modes de vie des 150 000 frontaliers résidant en France et travaillant en Suisse, quatre Caisses régionales de Crédit Agricole (Alsace-Vosges, Centre-est, Franche Comté et des Savoie) et leur filiale bancaire Crédit Agricole Financements (Suisse) SA ont récemment publié « L’Observatoire des frontaliers 2015 », résultat d’une enquête commandée à l’institut de sondage Ipsos.

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Le Crédit agricole Centre-est se met au parfum

Il aura fallu trois ans de recherche et d’enquête terrain menées par le doctorant Julien Grobert – (accueilli par le Crédit agricole Centre-est) – auprès d’un panel de clients et de salariés, pour élaborer en étroite collaboration avec Emosens, société lyonnaise spécialisée dans le marketing olfactif, une essence véhiculant les valeurs de responsabilité, dynamisme, convivialité, et proximité du Crédit agricole Centre-est. Des études le prouvent,  une ambiance olfactive plaisante peut améliorer la perception de la qualité du service, réduire l’impression d’attente pour les clients, en rendant le moment plus agréable. Un sentiment de bien être partagé par les salariés. A terme, l’initiative pourrait se généraliser à l’ensemble du réseau du Crédit Agricole, au niveau national. Le Figaro, le Dauphiné et BFM TV se sont penchés sur le sujet, et plus généralement sur le marketing sensoriel.   Sur le figaro Sur la tendance du moment le marketing sensoriel  Sur le dauphiné      

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Prévenir les fraudes aux entreprises : Centre-est informe ses clients…

300 millions d’euros ! C’est au minimum la somme perdue par les entreprises françaises – quelle que soit leur taille -, victimes de la fraude ces 4 dernières années. Les escrocs, qui sont implantés dans différents pays, développent des moyens et des compétences à la hauteur des enjeux… Au niveau mondial, les escroqueries aux entreprises sont supérieures en montant au trafic de drogue !

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