Excellence relationnelle

 

Le Crédit agricole Centre-est se met au parfum

Il aura fallu trois ans de recherche et d’enquête terrain menées par le doctorant Julien Grobert – (accueilli par le Crédit agricole Centre-est) – auprès d’un panel de clients et de salariés, pour élaborer en étroite collaboration avec Emosens, société lyonnaise spécialisée dans le marketing olfactif, une essence véhiculant les valeurs de responsabilité, dynamisme, convivialité, et proximité du Crédit agricole Centre-est. Des études le prouvent,  une ambiance olfactive plaisante peut améliorer la perception de la qualité du service, réduire l’impression d’attente pour les clients, en rendant le moment plus agréable. Un sentiment de bien être partagé par les salariés. A terme, l’initiative pourrait se généraliser à l’ensemble du réseau du Crédit Agricole, au niveau national. Le Figaro, le Dauphiné et BFM TV se sont penchés sur le sujet, et plus généralement sur le marketing sensoriel.   Sur le figaro Sur la tendance du moment le marketing sensoriel  Sur le dauphiné      

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Prévenir les fraudes aux entreprises : Centre-est informe ses clients…

300 millions d’euros ! C’est au minimum la somme perdue par les entreprises françaises – quelle que soit leur taille -, victimes de la fraude ces 4 dernières années. Les escrocs, qui sont implantés dans différents pays, développent des moyens et des compétences à la hauteur des enjeux… Au niveau mondial, les escroqueries aux entreprises sont supérieures en montant au trafic de drogue !

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L’e-constat de Pacifica en tête des applications mobiles…

La Tribune de l’Assurance place l’e-constat de Pacifica, filiale assurances dommages de Crédit Agricole Assurances, à la 1ère place des applications mobiles ayant intégré ce service lancé par l’AFA (Association française de l’assurance) en décembre 2014. L’e-constat permet de déclarer, via smartphone, les accidents matériels auto, sur le modèle du constat amiable papier.

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Et le spot préféré des Français est…

Quels films publicitaires TV ont retenu l’attention des consommateurs en 2014 ? Les Public Awards d’Ipsos viennent de dévoiler leur palmarès : la campagne TV du Crédit Agricole de novembre 2014, sur les professionnels, se hisse à la 2e place du podium, tous secteurs confondus,  devancée par le film « Dior j’adore » réalisé par Jean-Baptiste Mondino avec Charlize Theron. Ce palmarès s’appuie exclusivement sur l’avis du public et croise les scores d’impact et d’agrément de plus de 1 300 campagnes. Les films TV du Crédit Agricole s’apparentent à de mini reportages, donnant la parole à des vrais clients qui racontent leur expérience, de façon spontanée. La campagne de novembre met en scène des réussites de clients professionnels qui ont pu développer leur activité grâce au Crédit Agricole.  

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Plein gaz pour le crédit conso

Pour accompagner ses clients dans la réalisation de leurs projets, le Crédit agricole Centre-est a mis en place le « bon conso », une offre promotionnelle de crédit à la consommation au taux privilégié de 2,015 % TAEG. Le « bon conso » est remis au client à l’issue d’un entretien lors d’un événement de vie important, ou utilisé dans des contextes particuliers, accompagné si nécessaire de l’offre universelle à TAEG 3,90 % !

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Le SDD B2B, le nouvel instrument de paiement entre PROS…

      Le SEPA interentreprises, également appelé SEPA Direct Débit B2B, est désormais disponible dans les agences du Crédit Agricole Centre-est. Il permet à un professionnel de régler ses factures de façon régulière ou occasionnelle auprès d’un autre professionnel dans l’espace SEPA (Espace unique de paiements en euro). Le SDD B2B est opérationnel pour les transactions en France et en Europe.

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Crédit Agricole Centre-est investit dans l’élèctroménager

Leader indépendant de la distribution de produits électroménagers de grandes marques à prix discount, le groupe MDA a été racheté en 2007 par Michel Vieira, l’actuel  dirigeant. Le Centre d’affaires de Villefranche accompagne depuis cette date le fort développement du groupe, qui totalise 144 magasins et 450 salariés. Fort de ce succès, le dirigeant a souhaité courant 2014 ouvrir son capital à des investisseurs financiers afin de dynamiser une opération d’acquisition encore plus importante.

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Charolles adopte la « Champlecy attitude »

La « Champlecy attitude » est une opération portes ouvertes organisée par des agriculteurs éleveurs-sélectionneurs et un concessionnaire de machines agricoles, implantés dans cette commune de Saône-et-Loire, non loin de Charolles. L’occasion pour eux de mettre en valeur leurs animaux, des bovins et ovins reproducteurs charolais.

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