Lancement du premier « Salon du digital et du numérique » dans l’Ain

Note: 4.6. Voir les votes
Veuillez patienter...

Le 22 juin dernier, l’Espace Kennedy Crédit Agricole à Bourg-en-Bresse a accueilli le premier salon du digital et du numérique réservé aux professionnels et coorganisé par ADN (Ain Digital Numérique) et le Crédit Agricole. ADN est une association départementale qui regroupe des entreprises et des professionnels qui conçoivent ou utilisent des technologies digitales et numériques dans le cadre de leurs activités.

L’événement a pour objectif de faire la promotion des acteurs du digital et du numérique dans le département de l’Ain. Il a rassemblé plus d’une trentaine d’exposants et a favorisé les rencontres sur des thématiques innovantes. Toute la journée, des intervenants spécialisés ont échangé sur les thèmes suivants : la sécurité informatique, le e-commerce ou encore le digital et les innovations numériques.

En synergie avec les gérants des entreprises exposantes, David Costarigot, Président de l’association ADN, a offert à l’ensemble des visiteurs de superbes découvertes technologiques. De l’entreprise « CALYPTONE » spécialisée dans les drones pour effectuer des relevés techniques aériens (par exemple, déterminer à distance si une vigne est suffisamment arrosée), à la société « ELLIPSE » qui conçoit des prototypes de simulateurs de conduite auto et aéronautique, tous les entrepreneurs de l’Ain présents ont su désacraliser avec beaucoup de pédagogie le monde du digital et du numérique.

 

Les témoignages des visiteurs sont unanimes et ont  mis en avant des réelles fiertés de compétence  : « Nous avons de belles richesses technologiques sur notre territoire, le département de l’Ain regroupe de sacrés talents du digital et du numérique ! Les rencontres ont été riches et nous ont permis d’échanger nos cartes de visite pour travailler ensemble sur de futurs projets « .

 

 

La start-up lyonnaise 360 medical lève un million d'euros
Le tremplin musical Muzik'Casting est de retour !
Note: 4.6. Voir les votes
Veuillez patienter...
  • Catherine BUCHOT

    Merci à Nadège GERENTE pour sa présence très appréciée par l’ensemble des acteurs présents.
    Nous sommes adhérents et membres fondateurs de cette association ADN créée il y a seulement 3 mois sous l’impulsion de David COSTARIGOT (e-conception, entreprise locataire de l’Espace Kennedy). Ce salon marquait le démarrage d’une aventure collective dont un des objectifs majeurs est de promouvoir les professionnels du digital dans l’Ain.Soutien des collectivités locales qui apprécient l’initiative.

    Répondre

Publier un commentaire