Appel à projets pour lutter contre la désertification médicale

banniereappelprojetcasd
Note: 4.7. Voir les votes
Veuillez patienter...

 « Désertification médicale et accès aux soins. Agir ensemble pour la santé du plus grand nombre ». C’est le thème du 2e appel à projets lancé par la Fondation Crédit Agricole Solidarité Développement. 

Désireuse de permettre à chacun de vivre en bonne santé tout au long de sa vie, la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement lance un 2e appel à projets pour identifier les solutions permettant de garantir l’accès aux soins pour toutes et tous, dans les territoires ruraux et urbains. Un objectif qui s’inscrit pleinement dans l’un des quatre domaines d’excellence du Crédit Agricole : la santé et le bien-vieillir.
Cette année une attention particulière sera accordée aux projets bénéficiant aux personnes âgées, aux personnes précaires et aux jeunes.

Les associations et centres de santé porteurs d’un projet sont donc invités à déposer leur dossier  du 2 octobre au 10 novembre 2017 sur le site www.fondation-ca-solidaritedeveloppement.org.

 400 000 € seront mobilisés pour soutenir 15 à 25 projets qui à leur façon et à leur échelle, permettront à une personne de se soigner, quels que soient son lieu de résidence et sa situation personnelle.

En 2016, la Fondation Crédit Agricole Solidarité Développement avait reçu plus de 150 projets en France métropolitaine et dans les DOM, témoignant de l’ampleur des besoins et des multiples idées concourant à répondre aux problématiques de terrain. 18 projets avaient été distingués dont 4 « projets coups de coeur ».

Pour en savoir plus, une seule adresse : www.fondation-ca-solidaritedeveloppement.org

Note: 4.7. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire