Voilà ce que l’on appelle des préjugés !

 

«  Mais vous, vous n’avez jamais de client ! »

L’Agence Relation Directe est une agence commerciale et non une Plateforme de Back Office comme on l’entend souvent. En moyenne, les conseillers disposent d’un portefeuille de 550 clients et les Chargés de clientèle 330 clients. Ceux-ci sont contactés par mail, par téléphone, par courrier, par tchat en encore par Visio.

Pour vous donner une idée, voici quelques réalisations effectuées en 2016 :

. Ce sont 12 373 contrats souscrits
. E-immo = 3600 Rendez-vous  pris pour le Réseau de proximité et GLH
. De nombreuses  souscriptions de dossier Habitat pour les clients et prospects
. Un Black Friday exceptionnel = 13.6 M de Crédits Consommation
. Des beaux succès de synergie, lors d’entretiens à 3 (Visio Agence / Clients / Collaborateurs)

Vous l’aurez compris, l’Agence Relation Directe travaille POUR et AVEC le Réseau de Proximité dans une relation GAGNANT/GAGNANT.


« On ne peut jamais avoir de bureau pour un entretien privé »

L’Agence Relation Directe est une véritable agence collaborative qui facilite les échanges entre les collaborateurs, le travail en synergie et la transversalité des compétences.

A Bourg ou à Champagne, sur tous les sites où se trouvent les agences téléphoniques, des bureaux sont à disposition pour les entretiens collaborateur/manager, pour les réunions mais aussi pour les groupes de travail.

On y trouve aussi l’Open Space et les « marguerites », lieu qui offre une vraie richesse dans les échanges entre les collaborateurs mais également entre les managers et les collaborateurs. L’ouverture du lieu favorise l’expression de chacun  tant au niveau des compétences que pour des échanges personnels.

Bien sûr, si cela est nécessaire, chacun peut trouver un lieu plus « intime » pour aborder des sujets plus personnels ou pour travailler ensemble.


« Un téléconseiller a un casque sur la tête toute la journée »

Par définition, le téléconseiller est un « téléacteur » qui répond aux appels téléphoniques de nos clients, mais il n’est pas toute la journée au téléphone. Ses activités sont variées et cela nécessite de vraies compétences pour la pratique des appels entrants et des appels sortants.

Grace au travail par téléphone, les collaborateurs ARD, ont une réelle aisance relationnelle à distance pour proposer  les produits Assurance, les crédits consommation et habitat (par téléphone ou internet). En dehors de ces temps d’appels, ils participent  aussi à l’animation de groupes de travail internes ou externes  pour partager leurs expériences liées à leur activité digitale. Ils transmettent aussi leurs expertises auprès du Réseau de proximité et des Réseaux spécialisés en matière d’Assurance et de Crédit, par exemple. Et bien sûr, ils analysent les dossiers des clients pour leur proposer des offres globales adaptées.

L’Agence Relation Directe est tout de même le laboratoire de la vente à distance et du digital à Centre Est.


« Quand on prend un poste de télé-conseiller, on n’est plus mobile  » 

Quelques explications s’imposent :

Lorsqu’un collaborateur intègre un poste de télé-conseiller  en Centre d’appels, il prend un poste de Conseiller de clientèle, pour une durée d’environ deux ans. A compter de cette période, et grâce à son expertise et sa maîtrise du digital, il peut évoluer au sein du Réseau de Proximité ou des réseaux spécialités, s’il le souhaite, en le demandant à son manager.

Aussi, les collaborateurs intégrés en « Parcours Nouveaux Embauchés » ont vocation à rejoindre une agence du  Réseau de proximité, dès que leur titularisation est prononcée (période minimale de 10 mois). Pour exemple, sur les douze derniers mois, l’Agence Relation Directe a recruté 8 collaborateurs PNE qui ont été affectés en agence de proximité en janvier 2017 et fait évoluer 9 télé-conseillers vers de nouveaux métiers.

Nous vous donnons rendez vous sur le Pacte vendredi 30 juin pour entendre le témoignage de deux d’entre eux.