Assemblée générale du Crédit agricole Centre-est : 2015, un niveau historique de performance !

Jacques Ducerf (à gauche), Président, et Raphaël Appert, Directeur Général du Crédit agricole Centre-est
Aucun vote.
Veuillez patienter...

Mardi 22 mars, les Présidentes et Présidents de Caisses locales sont venus nombreux assister à ce temps fort de l’année qu’est l’Assemblée générale de la Caisse régionale. Ce moment d’échanges, en présence de Jean-Paul Chifflet, Directeur Général honoraire du Groupe Crédit Agricole, a permis de retracer les résultats et les événements de l’année 2015 et d’évoquer les perspectives du Crédit agricole Centre-est.

« Une très belle année au service du territoire ». C’est ainsi que Raphaël Appert, Directeur général, a résumé les résultats de l’année 2015 malgré un contexte difficile.

Avec un produit net bancaire de 750,4 M€ (+ 5,1%) et un résultat net de 240,4 M€ (+ 4,2%), ces chiffres témoignent de la solidité de la banque.

AGCR_CACE_9Ils sont l’illustration d’une activité soutenue dans les quatre métiers du Crédit agricole Centre-est : le métier historique de banquier et les métiers d’assureur, d’assembleur de solutions immobilières et d’accompagnement des entrepreneurs. À fin 2015, l’encours de collecte s’élève à 30,2 Md€ (+ 3%) et  l’année aura été historique en crédits avec 4 Md€ de financements et un encours de crédits de 18,8 Md€ (+ 2,3%). Côté assurance, plus de 25 000 « entretiens Protection » ont été réalisés et l’assurance Santé collective a été lancée avec succès.  Enfin, la ferme volonté d’accompagner tous les entrepreneurs s’est concrétisée par 15 400 projets financés (entreprises, professionnels, agriculteurs) pour un montant de 970 M€ de réalisations de crédits. Partenaire de 9 agriculteurs sur 10, le Crédit agricole Centre-est s’est particulièrement mobilisé pour soutenir les filières en difficulté.

L’attractivité du modèle coopératif continue à faire ses preuves : Jacques Ducerf, Président du Crédit agricole Centre-est a souligné l’évolution du nombre de sociétaires : 393 064 dont 48 326 nouveaux en 2015. Il a évoqué le rôle essentiel des 132 Caisses locales sur leurs territoires : 223 initiatives réalisées dans les domaines culturel, sportif ou solidaire pour soutenir le tissu associatif local.

Après l’Assemblée générale du Crédit agricole Centre-est, une seconde a eu lieu : celle liée à la naissance de la 133e Caisse locale « Village by CA Centre-est », une Caisse locale axée innovation, créée par des entrepreneurs pour des entrepreneurs.

Aucun vote.
Veuillez patienter...