Auvergne Rhône-Alpes : le Crédit Agricole se mobilise pour soutenir les commerçants en difficulté

banniereptz-aura
Note: 4.9. Voir les votes
Veuillez patienter...

Cinq Caisses régionales de Crédit agricole* ont signé le 1er avril 2019 un accord avec la région Auvergne Rhône-Alpes pour mettre en place un dispositif de prêts à taux zéro au bénéfice des  commerçants et TPE artisanales impactés par les perturbations économiques de ces derniers mois.

La région Auvergne Rhône Alpes a mobilisé une enveloppe de 6 millions d’euros pour garantir les prêts à taux zéro octroyés jusqu’au 30 juin 2019. D’un montant maximum de 10.000€ sur 3 ans, ces prêts seront en partie garantis par la Région et réservés aux commerçants et TPE artisanales ayant subi une perte de chiffre d’affaires de 20% pendant la période de novembre 2018 à janvier 2019.

visuelptzauraLe Crédit Agricole Centre-est  s’est engagé à élargir le dispositif au département de la Saône-et-Loire et à  distribuer dans les mêmes conditions des prêts à taux zéro, sans garantie.

Cette opération, coordonnée par les équipes du Crédit Agricole Centre-est pour le compte des 5 Caisses régionales Crédit agricole de la région a démontré la force et le bénéfice du collectif.

Vous souhaitez plus d’informations sur les conditions d’octroi ? Les agences du Crédit Agricole Centre-est se tiennent à votre disposition.

(*) Crédit Agricole Centre-est, Crédit Agricole des Savoie, Crédit Agricole Sud Rhône-Alpes, Crédit Agricole Loire Haute-Loire, Crédit Agricole Centre-France.

 

Note: 4.9. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire