Avec Agrimanager, gérer une exploitation devient un jeu sérieux

BanniereAgrimanager
Note: 5.0. Voir les votes
Veuillez patienter...

Depuis le printemps, le Crédit agricole Centre-est présente aux établissements d’enseignement agricole de la région son premier jeu éducatif destiné aux étudiants de cette filière.

Le jeu peut se pratiquer en individuel chez soi ou à plusieurs en classe avec les professeurs, voire en compétition avec d’autres établissements. Les enseignants disposent de fiches pédagogiques qui détaillent le déroulement du jeu et leur permettent de construire leur cours en conséquence.

Présentation d'Agrimanager dans un établissement agricole de Saône-et-Loire. Photo : journal de Saône-et-Loire

Présentation d’Agrimanager dans un établissement agricole de Saône-et-Loire. Photo : journal de Saône-et-Loire

Au cours des 5 épisodes, le joueur se retrouve dans la peau d’un agriculteur et peut expérimenter la reprise et la gestion de sa première entreprise agricole, la construction des bâtiments, le développement des cultures, l’équipement en matériel, l’achat du bétail, la sélection des cultures, le pilotage de l’activité, la gestion des crises face aux aléas (averse de grêle, épidémie bovine, baisse des cours) et bien d’autres situations encore. Dans cette entreprise, il pourra  compter sur les conseils des spécialistes de la  banque et de l’assurance.

Pour découvrir plus en détail Agrimanager et s’inscrire : https://www.ca-agrimanager.com/fr/

 

 

"Marquez pour le patrimoine" à l'Abbaye de Cluny
Crédit agricole Centre-est et Intermarché unis pour la création d’emplois
Note: 5.0. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire