Miribel : baptême de montgolfière pour des jeunes accidentés

DSCN0699
Aucun vote.
Veuillez patienter...

Le 1er Juillet 2015 à Miribel, Bernard Foret, président de l’association des montgolfières de l’Ain avait donné rendez-vous à une dizaine de jeunes patients du centre Romans Ferrari  pour leur faire découvrir les montgolfières.

Depuis quelques années, l’association organise cette animation à l’intention de jeunes accidentés de la vie (cérébrolésés,  grands brûlés et polytraumatisés), hospitalisés dans ce centre de réadaptation fonctionnelle.
Le but  est de redonner confiance en soi à ces enfants bousculés par la vie et de leur faire oublier pendant quelques heures leur douloureuse situation.

L’opération s’est déroulée  en deux temps : le 1er juillet  à Miribel pour familiariser les jeunes avec  les montgolfières* (présentation du matériel et démonstration par le pilote), puis un baptême de l’air le 5 juillet, pour ceux éprouvant le moins d’appréhension.

Une telle action nécessite des fonds importants, pas moins de 8000 €. L’association des montgolfières de l’Ain a donc sollicité le Crédit agricole Centre-est pour l’aider. Sa Caisse locale de Montluel, qui regroupe les agences commerciales de Miribel, Beynost et Montluel, a donc décidé d’apporter son soutien à l’opération de deux manières : une participation financière de 1000 euros et un coup de main logistique sur le terrain.
Plusieurs administrateurs de la Caisse locale étaient ainsi à pied d’œuvre aux côtés des organisateurs pour la mise en place des montgolfières et pour accompagner et rassurer les enfants.

Une belle expérience  où la joie des jeunes a été la récompense des efforts entrepris.

 

Aucun vote.
Veuillez patienter...
  • OPPERMANN

    beau reportage mais le titre pouvait prêter à confusion

    Répondre

Publier un commentaire