Bellegarde : la Caisse locale soutient le 1er triathlon des entrepreneurs

Bannière Triathlon1
Aucun vote.
Veuillez patienter...

Une trentaine d’entreprises ont participé au triathlon des entrepreneurs, une première organisée par la plateforme « Initiative Bellegarde-Pays de Gex », avec le soutien de la Caisse locale Crédit Agricole de Bellegarde. Objectif : offrir aux entrepreneurs du territoire l’occasion de se rencontrer et d’échanger dans une ambiance sportive et conviviale.

Séries de pompes, parcours avec sac à dos, lancers de ballons de basket ou de handball…
C’est un parcours spécial de trois épreuves qui attendait le 30 octobre 2015 les participants de ce triathlon par comme les autres à Bellegarde (Ain).  Chefs d’entreprise, commerçants, artisans, agriculteurs… Plus de 30 entrepreneurs ont joué le jeu à fond dans une ambiance très animée et bon enfant, mais où l’esprit de compétition était aussi de la partie !
Sollicité par la plateforme dont il est un partenaire actif, le Crédit agricole Centre-est a tout naturellement accepté de s’associer à cette initiative via l’agence et la Caisse locale de Bellegarde. Outre un soutien financier,  l’équipe commerciale et les administrateurs se sont mobilisés avec les organisateurs pour contribuer à la réussite de cette manifestation : accueil des participants, café offert…  Une présence au plus près des acteurs économiques du territoire, illustration concrète du mutualisme qui n’a pas manqué d’interpeller les entrepreneurs et de susciter des  échanges avec les administrateurs sur leur rôle, leur mission ou les actions qu’ils soutiennent…
La manifestation s’est clôturée par la conférence sur le thème « valeurs du sport, valeurs d’entreprise », animée par Eric Barone, sportif de l’extrême en VTT et chef d’entreprise à Oyonnax,  et Marc Amerigo, manager et expert de projets innovants.

Les plateformes d’initiatives locales (PIL) ont pour vocation d’accompagner des créateurs ou repreneurs d’entreprises dans la construction de leurs projets et ont, entre autres, la possibilité de leur octroyer un prêt d’honneur qui facilitera l’accès au financement de leur future activité.
Depuis 1997, le Crédit agricole Centre-est est engagé aux côtés de nombreuses PIL implantées sur son territoire. Ces partenariats se traduisent entre autres par une contribution aux prêts d’honneur.

La remise des coupes

Le lancer de ballons

Le lancer de ballons

La course

La course

Aucun vote.
Veuillez patienter...
  • BOMBOURG Fabrice

    Belle initiative…Bravo…

    Répondre

Publier un commentaire