Bienvenue aux premiers habitants du Village by CA Centre-est

L'équipe du Village By CA Centre-est et les dirigeants des 12 premières start-up hébergées.
L'équipe du Village By CA Centre-est et les dirigeants des 12 premières start-up hébergées.
Note: 4.8. Voir les votes
Veuillez patienter...

Le 13 mars dernier, le Village by CA Centre-est a accueilli la première promotion d’entreprises résidentes. Implanté sur le Campus Crédit Agricole à Champagne au Mont d’Or, cet espace d’innovation a l’ambition d’accélérer le développement des ces start-up innovantes.

C’est autour d’un petit-déjeuner que l’équipe du Village by CA Centre-est a reçu les nouveaux arrivants du Village by CA Centre-est : 12 jeunes entreprises* qui évoluent dans les secteurs d’activité clés retenus par le Crédit Agricole : agriculture et agro-alimentaire, énergie et environnement, logement, Santé et bien-vieillir. Elles seront rejointes par d’autres à l’issue des prochains comités de sélection.
En intégrant le Village by CA Centre-est, ces start-up  vont bénéficier d’un cadre de travail exceptionnel et d’un écosystème accélérateur de leur développement. Elles seront  aussi accompagnées par 19 grandes entreprises partenaires qui s’engagent à leur apporter des conseils, de l’expertise, l’accès à des solutions technologiques, à des événements, et leur ouvrent leur réseau.

Lors de cette première journée d’intégration, les « villageois » ont été conviés sur la place du Village au  « Business des villageois », une réunion pour échanger et partager des contacts d’affaires et des compétences. Véritable carrefour des talents et catalyseur de rencontres, la place du Village est le lieu où sont organisés des ateliers d’intelligence collective, des réunions, des moments de convivialité, avec tous les acteurs du Village : start-up, partenaires, sociétaires de la Caisse locale Village by CA Centre-est. C’est aussi un lieu où travail rime avec collaboratif et nomadisme.

Le 22 mars prochain, lors de la soirée d’inauguration du Village by CA Centre-est, les start-up y tiendront salon pour présenter leur activité.

  • Les start-up résidentes : Afyren, Baguette Academy, CityLity, EAB Engineering, Speedle, Fundy, NexHome, Safetyn, Smash, Tilkee, UBI Transports, WasLight.
Note: 4.8. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire