Bricologis, Les petites pierres, Crédit Agricole : un trio gagnant

bannierebricologis
Note: 4.4. Voir les votes
Veuillez patienter...

En 74 jours de campagne sur le site de financement participatif Les Petites Pierres, l’association Bricologis a collecté 12 786 € dont la moitié apportée par le Crédit Agricole.

L’objectif de cette collecte était de créer à Vaulx-en-Velin un atelier pour bricoler et apprendre à faire soi-même. Ce projet a plusieurs objectif : la lutte contre la précarité économique et l’isolement, l’amélioration du cadre de vie et la création de liens dans une dynamique de quartier.
Chaque don était doublé par la Fondation Crédit Agricole Solidarité et Développement alliée pour la circonstance au Crédit agricole Centre-est, et plus spécialement  la Caisse locale Lyon Est 7 Chemins.

« Au bout d’une dizaine de jours, nous avons compris que le projet suscitait un bel engouement. Nous avons été touchés par les encouragements et par ceux qui ont compris qu’il y a une vie au-delà d’une simple proposition  d’atelier de bricolage » témoigne Tamara Yazigi, ambassadrice du projet Les Petites Pierres.

L’atelier Bricologis a ouvert officiellement il y a un mois. Fin mars, un atelier collaboratif sera mis en place, et d’ici mi-avril, des ateliers de construction de jardinières individuelles démarreront dans le quartier de la Balme, au sud de Vaulx-en-Velin.
Enfin, prochainement, des ateliers tests de découverte scientifique seront organisés pour répondre aux demandes d’activités des enfants qui passent régulièrement au local Bricologis.

 

Note: 4.4. Voir les votes
Veuillez patienter...
  • LE DUC

    C EST SUPER ET ECONOMIQUEMENT RESPONSABLE

    Répondre

Publier un commentaire