Cafés de la création : le calendrier 2017

bannierecafecreation2
Note: 4.0. Voir les votes
Veuillez patienter...

Après le succès des premières éditions à l’automne 2016 et ce printemps, trois nouveaux Cafés de la Création sont au calendrier de l’année et 5 de plus sont envisagés !

Souvenez-vous, il s’agit de proposer aux porteurs d’un projet de création d’entreprise, des conseils gratuits, autour d’un café, dans une ambiance détendue et en présence d’une dizaine de partenaires experts de la création d’entreprise.

Comment construire mon projet ? Quelles formalités engager ? Comment le chiffrer ? Comment le financer ? Quelles aides solliciter ? Quel statut social adopter ? Quelle protection juridique privilégier ?

Autant de questions que se posent tous les créateurs d’entreprise… et auxquelles ils trouvent désormais gratuitement des éléments de réponse lors des Cafés de la Création !

Les prochains Cafés de la création auront lieu :

  • jeudi 29 juin, Pizza Paolo, Chalon-Sur-Saône => S’inscrire
  • jeudi 28 septembre, Café Colette, Bourgoin-Jallieu => inscriptions ouvertes ultérieurement 

D’autres Cafés de la création devraient être encore organisés en 2017,  à Lyon et à Villefranche-Sur-Saône.

Organisés par le Crédit agricole Centre-est et ses partenaires, les Cafés de la Création sont des temps de rencontre et d’échange informels destinés aux porteurs de projet de création d’entreprise, quel que soit leur histoire ou leur profil. Les Cafés de la Création se déroulent dans l’ambiance conviviale d’un café ou d’un restaurant.

Pour répondre aux plus près des attentes des participants, le Crédit agricole Centre-est s’est entouré de plusieurs partenaires locaux :

  • Chambre de Commerce et d’Industrie
  • Chambre de Métiers et de l’Artisanat
  • plateformes d’initiatives locales
  • avocats.
  • experts-comptables

Aux côtés des chargés de clientèle et chargés d’assurance professionnelle du Crédit agricole Centre-est, ces experts répondent aux interrogations des porteurs de projet,  les conseillent et les orientent pour leur éviter les plus grosses erreurs, qu’il s’agisse de leur business plan, de l’étude de marché, du statut juridique à adopter, du financement de l’entreprise et des aides et subventions possibles.

Lyon City Demain, un festival pour mieux vivre la ville de demain
La Foodtech au Petit Dej’ du Village by CA Centre-est  
Note: 4.0. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire