Caisses locales : des initiatives solidaires pour des enfants malades

Note: 4.8. Voir les votes
Veuillez patienter...

Les Caisses locales du Crédit Agricole Centre-est soutiennent sur leur territoire des projets associatifs de natures variées qui favorisent l’animation et le développement des régions. Parmi toutes celles menées en septembre, retour sur deux initiatives solidaires destinées à aider des enfants malades et leur famille.

Fabrication collective de galettes pour Alexis

Améliorer le quotidien d’un petit garçon atteint d’une maladie rare neurodégénérative. Voilà ce qui a amené les administrateurs et administratrices de la Caisse locale de St André (Ain) à s’impliquer dans une opération de collecte de fonds au profit de l’association Le Bonheur pour Alexis. Ils ont mis la main à la pâte pour confectionner et vendre des galettes. L’argent collecté servira à financer des séances de médecine douce et des cures à base d’eau pour apporter confort et bien-être à Alexis.

Distribution des sacs avec gourde incluse aux participants de la marche « pour les petits guerriers »

 

Autre initiative solidaire à Montmerle, dans l’Ain. La Caisse locale s’est associée à la « marche pour les petits guerriers » organisée au profit de l’association Cassandra ACCL qui œuvre contre les cancers pédiatriques. L’association aide les familles d’enfants atteints de cancers, et sensibilise le public aux dons de vie (dons de sang, de plaquette, de plasma…). En plus d’une participation financière pour soutenir l’opération, la Caisse locale s’est également mobilisée sur le terrain en distribuant gratuitement à tous les marcheurs un sac.

En 2019, les 131 Caisses locales du Crédit Agricole Centre-est ont mené 281 initiatives locales. Autant de belles histoires de solidarité…

Note: 4.8. Voir les votes
Veuillez patienter...
  • PEPITONE Antoine

    Encore BRAVO à nos Caisses locales

    Répondre
  • Nathalie Lalandec

    BRAVO aux caisses locales de l’Ain sur ces 2 très belles initiatives solidaires, pour les enfants malades et leur famille.

    Répondre
  • Ferrier Mathieu

    Bravo à nos Caisses Locales. Notre force mutualiste et solidaire

    Répondre

Publier un commentaire