Centre-est et les étudiants lyonnais se mobilisent pour les mal-logés

l'équipe d'Habitat et Humanisme avec les partenaires : la Ville de Lyon et le Crédit agricole Centre-est.
l'équipe d'Habitat et Humanisme avec les partenaires : la Ville de Lyon et le Crédit agricole Centre-est.
Aucun vote.
Veuillez patienter...

Vingt ans maintenant qu’Habitat et Humanisme propose aux étudiants une alternative au bizutage : s’engager dans l’opération « une clé pour les mal-logés », afin de mobiliser le grand public au problème du mal logement.
Cette année, 30 établissements ont répondu présents et depuis la rentrée, les étudiants parcourent les rues de Lyon pour proposer aux passants de petits objets à la vente (2€).
En 2014, les 25 000 € qu’ils ont récoltés ont permis de financer le mobilier d’une pension de famille dans le 3e arrondissement de Lyon.
Pour ce 20e anniversaire, les dons collectés serviront à rénover un appartement situé dans le 7e arrondissement de Lyon,  pour loger des jeunes aux revenus  modestes.

Cela fait aussi 20 ans que le Crédit agricole Centre-est est partenaire d’Habitat et Humanisme et soutient activement l’association dans ses actions solidaires et humanitaires.
A l’issue de la campagne 2015, les étudiants qui auront réalisé la plus grosse collecte recevront en cadeau chacun 2 places pour le concert Muzik’ Casting organisé par le Crédit agricole Centre-est le 17 novembre prochain au Transbordeur, avec en invité vedette Charlie Winston.
Voilà qui devrait booster les ventes et souhaitons-le « crever les plafonds » pour souhaiter un bel anniversaire à cette action !

Aucun vote.
Veuillez patienter...

Publier un commentaire