Challenge INNOV’EPA : une journée sous le signe de la créativité au Crédit Agricole Centre-est

banniereinnovepa
Note: 4.5. Voir les votes
Veuillez patienter...

Le 23 janvier dernier, une quarantaine d’étudiants et leurs professeurs ont été accueillis au Village by CA Centre-est  à Champagne au Mont d’Or, pour participer au challenge Innov’EPA. Au programme : convivialité et créativité.

Ce jour-là, la neige était au rendez-vous ! Ce qui n’a pas empêché une quarantaine d’étudiants de rejoindre le Village by CA Centre-est pour une journée pas comme les autres, organisée par le Crédit Agricole Centre-est et l’association Entreprendre pour Apprendre (EPA).

Au programme,  un défi à relever : imaginer un projet autour de la vocation du tout nouvel espace jeunes de la banque, Place Bellecour à Lyon. À quelles attentes des jeunes peut-il répondre, et comment.

Après une séance « brise-glace » pour se connaître et créer la cohésion, les étudiants, répartis en petits groupes et coachés par six collaborateurs de la banque, ont planché pour trouver une idée, la mettre en forme et la matérialiser. Dans cette phase, les coaches ont d’ailleurs un rôle essentiel comme l’ont souligné les participants :  « leur expérience nous a été précieuse », « ils nous ont aidé à nous recentrer quand c’était nécessaire », « ils sont à l’écoute et nous encourage »…

L'épreuve du "pitch" devant le jury.

L’épreuve du « pitch » devant le jury.

Puis est arrivé l’heure du « pitch ». 4 minutes pour présenter son projet et convaincre les deux jurys de professionnels (des entreprises Schneider, Cegid et Crédit Agricole Centre-est). Saynète, exposé, démonstration… chaque groupe a fait preuve d’originalité pour défendre son projet.
À l’issue de la journée, les étudiants ont exprimé leur satisfaction d’avoir vécu une expérience positive et enrichissante.

Cette initiative, soutenue par le Crédit Agricole Centre-est, s’inscrit pleinement dans sa stratégie RSE et notamment sa volonté de favoriser les rencontres entre les jeunes et les entreprises sur son territoire.

 

 

innovepa-230119-4 innovepa-230119-2 innovepa-230119-1

Note: 4.5. Voir les votes
Veuillez patienter...
  • Sophie Mathey

    S’enrichir les uns des autres, super initiative !

    Répondre
  • couyotopoulo

    ça donne envie de connaître ce qui est sorti de ces jeunes cerveaux au cours de ces séances…
    bientôt ?

    Répondre

Publier un commentaire