Charte de la diversité : Crédit agricole Centre-est renouvelle son engagement

Le Crédit Agricole Centre-est a signé la Charte de la diversité, représenté par Laura Bouchillou, directrice RH, communication et RSE.
Le Crédit Agricole Centre-est a signé la Charte de la diversité, représenté par Laura Bouchillou, directrice RH, communication et RSE.
Note: 4.1. Voir les votes
Veuillez patienter...

10 ans après avoir signé la Charte de la diversité, le Crédit Agricole Centre-est a renouvelé son engagement le 11 décembre dernier, lors de l’étape lyonnaise du Tour de France de la diversité, organisé par Entreprises pour la cité.

C’est dans les locaux de la banque place Bellecour à Lyon, que se sont retrouvés tous les participants à cette soirée consacrée à la diversité. Au programme : présentation des nouvelles ambitions de la Charte de la diversité et des outils pour la promouvoir et la mettre en œuvre,  témoignages d’entreprises du territoire sur  les actions qu’elles mènent en faveur de la diversité et de l’inclusion, et signature collective de la nouvelle version de la charte.

En renouvelant  son adhésion à la charte de la diversité, le Crédit Agricole Centre-est réaffirme sa volonté de poursuivre les initiatives qu’il mène déjà depuis plusieurs années en faveur de la diversité. Citons entre autres le dispositif  Mission Talents et ses matinées de recrutement sans CV, le partenariat avec l’APELS, association avec laquelle nous recrutons des jeunes issus des quartiers défavorisés, qui pratiquent le sport à bon niveau, l’intégration de personnes en situation de handicap dans des parcours de professionnalisation d’un an…

La représentante RH du  Crédit agricole Centre-est, Béatrice Théry, a présenté les actions que mène l'entreprise depuis 2008 en faveur de la diversité.

La représentante RH du  Crédit agricole Centre-est, Béatrice Théry, a présenté les actions que mène l’entreprise depuis 2008 en faveur de la diversité.

Pour servir nos clients, nous recrutons régulièrement sur les six départements qui constituent notre territoire. Cela représente environ 200 embauches par an, de débutants mais aussi de personnes avec une première expérience, voire une expertise sur certains sujets. Nos clients représentent la société française, c’est pourquoi nous recrutons sur tous nos territoires des personnes représentant sa diversité.
Au-delà de l’enjeu humain et social, nous sommes convaincus que nous, les entreprises, pouvons trouver dans le recrutement de la diversité un réel avantage économique.

charte-diversite-articles

Note: 4.1. Voir les votes
Veuillez patienter...
  • RICHARD Philippe

    C’est effectivement toujours bien de réaffirmer ses/ces valeurs. « Recrutement sans CV, diversité » : sans doute une chance aussi que nos enfants puissent aussi apporter leurs éventuels talents à notre belle entreprise.. Bravo

    Répondre
  • Catherine Perret

    Bravo pour ce bel engagement

    Répondre
  • Ben Mansour Chofiane

    Bravo mille fois

    Répondre
  • ALDJIA MEZERREB

    Bravo pour le renouvellement de cet engagement !

    Répondre
  • Olfa Rebaya

    fierté !

    Répondre

Publier un commentaire