Cinq Caisses locales sur la route du lait

bannierecibeins
Note: 4.6. Voir les votes
Veuillez patienter...

Un centenaire, ça se fête ! Pour marquer l’événement, le lycée agricole de Cibeins a organisé trois jours de festivités les 8,9 et 10 mai derniers avec le soutien très actif de Centre-est et de cinq de ses Caisses locales.

Bien que situé dans l’Ain, le lycée agricole de Cibeins est l’ancienne école d’agriculture de la ville de Lyon, fondée par son maire Edouard Herriot en 1918.
L’objectif était alors de ralentir l’exode rural et de donner envie aux jeunes de rester ou de retourner à la terre en les formant aux métiers agricoles. L’exploitation agricole annexée à l’école produisait des denrées (fruits, légumes) et du lait livrés quotidiennement à Lyon.

Ce sont ces 100 ans d’histoire commune qui ont été célébrés pendant trois jours. Fort des liens noués depuis quatre ans avec le lycée, Centre-est s’est associé à cet événement. Présidents et administrateurs des Caisses locales de Trévoux, St André de Corcy, Neuville, Caluire-Rillieux et Lyon Terreaux Presqu’île se sont remarquablement impliqués tout au long des 3 jours de fête. Qu’on en juge !

Le 8 mai, « La Route du Lait » a fait revivre la livraison de lait aux crèches et hôpitaux lyonnais effectuée par des camions d’époque. Tout au long du parcours, les administrateurs avaient organisé plusieurs  animations dans les villes-étapes de Trévoux, Neuville, Caluire et Lyon : petit-déjeuner, mâchon et apéro offerts, marchés du terroir, ambiance musicale avec la complicité de Cuivres en Dombes, et même une exposition d’anciens objets liés à l’activité bancaire dans l’atrium de l’hôtel de ville de Lyon. (ambiance de cette journée à découvrir dans la vidéo ci-dessous).

 

Les 9 mai et 10, sur le domaine de Cibeins, l’espace village enfants (une exclusivité Centre-est) a fait le bonheur des plus jeunes tandis que les plus grands tentaient leur chance au jeu concours, flânaient au milieu de la foire agricole, du matériel ancien, des animaux, des stands de producteurs…

Cet anniversaire, qui a attiré près de 20 000 personnes a été une belle occasion pour Centre-est, seul partenaire bancaire, d’affirmer sa présence auprès du monde agricole et son rôle essentiel dans les initiatives locales.
L’engagement des élus, des collaborateurs du réseau et de la vie mutualiste, associé à une coopération efficace ont largement contribué à la réussite de cette manifestation.

 

 

 

 

Note: 4.6. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire