Cluny : Un partenariat hippique

bannierepartenariatequivallee
Note: 4.8. Voir les votes
Veuillez patienter...

La Banque du Tourisme du Crédit agricole Centre-est et Equivallée, le Groupement d’intérêt public qui gère le Haras de Cluny, ont signé un partenariat pour favoriser le tourisme équestre.

Cluny est surtout connue pour son abbaye. Mais c’est aussi la ville du cheval, avec le Haras national crée en 1807. A l’époque, il s’agissait d’élever des chevaux pour la guerre et d’assurer la reproduction. Aujourd’hui, le Haras national a diversifié ses activités pour devenir un complexe sportif et un pôle à vocation touristique dédié au cheval. Il propose des compétitions et spectacles équestres et accueille des artistes en résidence.

De son côté, la Banque du Tourisme du Crédit Agricole Centre-est a pour ambition de contribuer au développement du tourisme local, notamment en nouant des partenariats avec les acteurs de cette filière.

Les signataires du partenariat, Sophie Zelbat, pour la Banque du Tourisme et Erwann Bouchez, Directeur général adjoint d'Equivallée, entourés de Thibaut Chastagnier, Président de la Caisse locale de Cluny et Jérôme Auddino, responsable des agences Crédit Agricole Centre-est du Clunysois

Les signataires du partenariat, Sophie Zelbat, pour la Banque du Tourisme (Directrice du pôle entrepreneur et patrimoine 71 Sud) et Erwann Bouchez pour Equivallée (Directeur général adjoint), entourés de Thibaut Chastagnier, Président de la Caisse locale de Cluny et Jérôme Auddino, responsable des agences Crédit Agricole Centre-est du Clunysois

En signant un partenariat  Equivallée et la Banque du Tourisme se sont liés officiellement. Des liens forts existaient déjà en effet entre Equivallée, l’agence et la Caisse locale de Cluny. La banque est notamment partenaire de plusieurs compétitions hippiques, et l’assemblée générale de la Caisse locale en mars dernier a été accueillie au sein du Haras.

Dans le cadre de cette convention, Equivallée pourra bénéficier de la puissance du Crédit Agricole en termes de visibilité. En contrepartie, des tarifs privilégiés aux activités sont accordés aux clients sociétaires de la banque, sur présentation de leur carte.

Enfin, un projet commun est déjà à l’étude, en association avec l’office de tourisme de Cluny : la création d’un parcours équestre pour valoriser le territoire. À suivre…

Plus d’infos sur Equivallée et le Haras : www.equivallee-haras-cluny.fr

Retrouvez les avantages sociétaires ICI >>

Note: 4.8. Voir les votes
Veuillez patienter...
  • paul

    belle initiative ça change du foot !Et les chevaux sont si beaux ….surtout à cluny je kiffe.

    Répondre
  • PAUL P

    Très belle initiative , je pense depuis longtemps que l ‘on doit soutenir l’équitation , activité interéssante de tous points de vue …

    Tant mieux pour cluny !

    Répondre

Publier un commentaire