Le Crédit agricole Centre-est craque pour les noix

BanniereCoopenoix
Note: 4.5. Voir les votes
Veuillez patienter...

Le 1er juillet s’est tenue à Vinay dans l’Isère, la première journée consacrée aux professionnels de la filière noix, organisée par la coopérative Coopenoix. Une initiative à laquelle se sont associées 3 Caisses locales du Crédit agricole Centre-est.

Favoriser les échanges entre les différents acteurs de la filière noix. Tel était l’objectif de cette journée organisée par Coopenoix, coopérative spécialiste de la noix basée à Vinay, qui rassemble 450 producteurs. Pour une première, les organisateurs sont plutôt satisfaits : une quarantaine de participants, producteurs, transformateurs, fabricants de matériel agricole… ont répondu présents et contribué à la réussite de cette manifestation.

Autre acteur incontournable de la filière, le Crédit agricole Centre-est était également de la partie. Les 3 Caisses locales de Tullins, Royans et St Vérand – situées sur la zone de production de la noix de Grenoble, et dont plusieurs administrateurs sont producteurs – avaient en effet décidé de s’associer pour soutenir financièrement cette initiative et participer à son organisation. Le jour J, élus des Caisses locales et équipes commerciales (chargés agricoles, chargé assurance, chargé d’affaires, directeurs d’agence) se sont donc relayés pour animer le stand et aller à la rencontre des exposants, pour parler métier, mutualisme et affaires !

Reportage en images.

*La coopérative collecte ses noix sèches (dont la fameuse noix de Grenoble), noix fraiches et cerneaux, auprès de ses 450 nuciculteurs adhérents qui cultivent en Rhône-Alpes. Avec 7000 tonnes produites par an, elle est leader en Europe de la noix française.

 

Bravo pour ton diplôme : la web série !
Ouverture des frontières : 30 nationalités accueillies au Crédit agricole Centre-est !
Note: 4.5. Voir les votes
Veuillez patienter...
  • Paviet Laurent

    Très bonne initiative de s’associer à cette première manifestation consacrée aux professionnels de la noix !

    Répondre

Publier un commentaire