Crédit Agricole Assurances lance son appel à projets « aide aux aidants »

banniereappelaidants2019
Note: 4.8. Voir les votes
Veuillez patienter...

Crédit Agricole Assurances a lancé le 4 février pour la 9e année consécutive, son appel à projets national à destination des associations ou organismes d’intérêt général qui développent un projet pour les aidants. 

En France, plus de 8 millions de personnes aident de manière bénévole, momentanément ou de manière permanente, des adultes ou des enfants en perte d’autonomie (maladie, handicap, accident, grand âge). Cette responsabilité a souvent un impact fort sur leur santé, leur vie quotidienne ou leur activité professionnelle. Pour soutenir ces aidants, les actions de formation, d’information, de répit, de soutien psychologique et d’aide à la conciliation vie professionnelle et vie personnelle sont autant de solutions identifiées et plébiscitées.

Cet appel à projets a pour objectif de contribuer au développement de solutions innovantes permettant de répondre à leurs besoins et améliorer leur qualité de vie. Cette nouvelle édition porte sur trois thèmes :

– les jeunes aidants : comment les identifier, les sensibiliser et les aider.
– les aidants et l’emploi : comment permettre aux aidants contraints de cesser leur activité professionnelle de revenir sur le marché du travail, ou faciliter leur maintien dans l’emploi ?
– la santé des aidants : comment sensibiliser les professionnels de santé à la cause des aidants par des actions de prévention et d’éducation à la santé des proches aidants ?

Vous connaissez dans votre entourage des associations ou structures qui pourraient être concernées par cet appel à projet et recherchent un financement ? N’hésitez pas à leur transmettre le message !

Les candidats peuvent déposer leur dossier entre le 4 février et le 4 avril 2019 sur le site www.ca-assurances.comUne attention particulière sera portée par le jury sur le caractère technologique des projets ainsi que sur l’impact réel et durable envers les aidants.

Depuis 2010, cet appel à projets a soutenu financièrement, avec le relais des Caisses régionales du Crédit Agricole, plus de 150 associations ou organismes d’intérêt général avec plus de 2 M€ distribués.

Note: 4.8. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire