Crédit agricole Centre-est et Intermarché unis pour la création d’emplois

Zone industrielle
Note: 5.0. - 1 vote. Voir les votes
Veuillez patienter...
Le 18 mai 2016 à Bourg-en-Bresse,  le Crédit agricole Centre-est  et Intermarché ont signé un accord de partenariat pour favoriser la création d’emplois dans le département de l’Ain.

 

Signature de l'accord, le 18 mai. De gauche à droite, assis : Gilles Ingravidi (BPI Group), Patrick Kleer (Directeur Général Adjoint du Credit agricole Centre-est), Olivier Damon (Directeur revitalisation ITM LAI). Debouts : Frédérick Savin, (Directeur d'agence Crédit Agricole à Miribel), Rachel Emir (Directrice agence entreprise Nord Rhône), Josette Pussier (Présidente de la Délégation Ain au Crédit Agricole) et Philippe Guillot-Vignot (Président de la communauté de communes de la Côtière)

Signature de l’accord, le 18 mai. De gauche à droite, assis : Gilles Ingravidi (BPI Group), Patrick Kleer (Directeur Général Adjoint du Credit agricole Centre-est), Olivier Damon (Directeur revitalisation ITM LAI). Debouts : Frédérick Savin, (Directeur d’agence Crédit Agricole à Miribel), Rachel Emir (Directrice agence entreprise Nord Rhône), Josette Pussier (Présidente de la Délégation Ain au Crédit Agricole) et Philippe Guillot-Vignot (Président de la communauté de communes de la Côtière)

En prévision du transfert des activités de sa base logistique, ITM LAI (Intermarché Logistique Alimentaire International) a signé avec l’État, le 12 janvier 2016, une convention de revitalisation sur les bassins d’emploi du sud du département de l’Ain.

Ce dispositif engage ITM LAI à contribuer au développement d’activités économiques et à la création de 309 emplois sur 3 ans, en apportant un appui financier et des prestations de conseil aux entreprises se développant sur ce territoire.

Pour mettre en oeuvre cette convention,  Intermarché s’est appuyé sur le cabinet spécialisé BPI Group, qui l’a notamment aidé à créer un fonds d’intervention spécifique dédié, le «Fonds ITM LAI de Soutien à l’Emploi et au Développement».

Après consultation de plusieurs établissements bancaires, ITM LAI a retenu le Crédit agricole Centre-est comme partenaire financier.
Grâce à cet accord, une enveloppe de 1 400 000 euros est mise à disposition de projets créateurs d’emplois. Il  permettra de financer à des conditions très attractives des entreprises éligibles au dispositif de revitalisation et de soutenir des projets de création, développement, reprise et transmission.

Cette mobilisation de moyens permettra aux deux signataires d’atteindre l’objectif commun de revitalisation du territoire.

Plus de détails sur ce partenariat avec Olivier Damon et Patrick Kleer dans la vidéo ci-dessous.

Avec Agrimanager, gérer une exploitation devient un jeu sérieux
C'est mon métier : technicien à l'unité relation clients banque au quotidien
Note: 5.0. - 1 vote. Voir les votes
Veuillez patienter...
  • Sonia CEZARUK

    Bravo pour cet engagement en faveur de l’emploi, moteur de l’économie locale.

    Répondre

Publier un commentaire