Crédit Agricole Centre-est : informations salariés à propos du COVID-19

 

Le Crédit Agricole Centre-est suit l’évolution de l’épidémie de coronavirus et publie, à l’intention de ses collaborateurs, les informations et  modalités mises en place ainsi que les précautions à prendre à titre individuel. Vous retrouverez ci-dessous des informations régulièrement mises à jour.

COVID 19 :   informations mises à jour au fil de l’eau

 

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Cliquez sur l’icône pour accéder  à diverses informations sur l’organisation de l’entreprise et des acteurs de la société (dernière mise à jour le 03/04)

 

 

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Cliquez sur l’icône pour accéder à la Foire aux Questions (dernière mise à jour le 05/11/2020)

 

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10/11

Evolution du protocole sanitaire

En adéquation avec les consignes gouvernementales et dans le contexte de reconfinement annoncé jusqu’au 1er décembre, Centre-est adapte une nouvelle fois les mesures et l’organisation mises en œuvre pour la santé et la sécurité de chacun d’entre nous.

Nous comptons sur l’engagement de chacun pour appliquer ces règles. Nous sommes tous acteurs de notre propre sécurité et de celle des autres.

 

1/09

Nouveau protocole sanitaire et nouvelles modalités d’organisation à compter du 1er septembre

En adéquation avec les consignes gouvernementales et dans le contexte de circulation active du Coronavirus sur le territoire, Centre-est adapte son protocole sanitaire pour la santé et la sécurité de chacun d’entre nous.

Cliquez ICI pour consulter les modalités d’organisation de la CR à appliquer à compter du 1er septembre 2020.

Nous comptons sur vous pour respecter scrupuleusement ces consignes et notamment l’extension du port du masque en toutes circonstances (voir modalités détaillées dans le protocole).

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20/07

A l’attention de tous les collaborateurs

Suite aux récentes décisions gouvernementales concernant le port obligatoire du masque dans les espaces publics clos, nous vous informons des nouvelles consignes à appliquer dès maintenant :

  • Le port du masque est obligatoire pour les clients et personnes extérieures dès qu’ils pénètrent dans les locaux du Crédit Agricole Centre-est (agences, sites…)
  • L’accès à nos locaux doit être refusé à toute personne non masquée (rappel : nous ne distribuons pas de masque)
  • En agence et plus largement en présence de clients ou de personnes extérieures, le port du masque est obligatoire pour les collaborateurs pendant tout le temps de contact avec des personnes extérieures (clients, prospects, prestataires, partenaires, accueil des sites…)
  • Hors présence de clients ou de personnes extérieures, le protocole sanitaire est à respecter et notamment l’obligation du port du masque s’il existe un risque de rupture de la distanciation sociale (dans les couloirs, espaces communs, en réunion …).

Côté pratique : des adhésifs « port du masque obligatoire » sont envoyés ce lundi 20 juillet en agence et posés aux accueils des 3 sites.

Pour les collaborateurs des sites, nous vous rappelons que le protocole sanitaire est à respecter strictement, notamment les sens de circulation et le port du masque obligatoire en cas de risque de rupture de la distanciation sociale (dans les couloirs, espaces communs, en réunion …).

Le protocole sanitaire de déconfinement est disponible sur l’espace COVID-19 de l’intranet (version 4 en date du 20 juillet 2020).

A noter enfin qu’en cas de rebond effectif de l’épidémie, le gouvernement n’exclut pas de renforcer ces règles sanitaires pour garantir la santé et la sécurité des salariés.

Nous comptons sur vous pour respecter ces consignes. Chacun d’entre nous est acteur de sa propre sécurité et de celle des autres.
Laura BOUCHILLOU

Documents utiles : 

Protocole national de déconfinement du-24-06-2020
Modifications suite à la publication du protocole de déconfinement du 24-06-2020
CSE déconfinement phase 2

 

 


27/04

Vous avez  besoin d’aide pendant le confinement ?

Un numéro vert a été créé spécifiquement pour cette période de confinement pour les familles rencontrant des difficultés au quotidien avec leurs enfants :

Composez le 0 805 827 827, un numéro vert accessible de 10h à 18h

Pensez également à notre prestataire PREVIA qui reste à votre écoute

Notre Assistante Sociale, Laëtitia MONGIN est également à votre disposition pour un RDV téléphonique, vous pouvez prendre contact avec elle : 06.03.05.79.68 ou service.social.cacentrest@aipssie.fr

D’autres numéros sont disponibles :

  • 119 (Service National d’Accueil Téléphonique pour l’Enfance en Danger (SNATED) numéro accessible à tous 24h/24 pour signaler sa propre situation, celle d’un proche ou bien d’une simple connaissance (voisin, …).
  • Le 119 n’étant qu’une passerelle avant l’intervention d’autres services, chacun peut également solliciter directement le service de l’aide sociale à l’enfance de son secteur. Les coordonnées peuvent être trouvés pour chaque secteur en appelant la circonscription d’action sociale de sa commune. Une permanence d’urgence existe dans chaque service.

Cliquez sur l’image pour en savoir +

 

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