Crédit Agricole Centre-est : tri des déchets à tous les étages

banniereparcoursdechet
Note: 4.6. Voir les votes
Veuillez patienter...

Il y a un an, le Crédit Agricole Centre-est a repensé son process de tri et de collecte des déchets sur son site de Champagne au Mont. Découvrez le parcours des déchets en vidéo.

Fini les poubelles dans les bureaux ! Depuis un an, les collaborateurs amènent régulièrement leurs déchets dans les huit bacs de tri installés à tous les étages : piles, verres, capsules café, canettes, bouchons plastique, papier… Pour les autres déchets, non valorisables, ils disposent de petits sachets en papier.
Les déchets sont ensuite répartis dans des bennes selon leur nature avant d’être envoyés dans les différentes unités de traitement et de recyclage.

Cette nouvelle organisation a poussé les collaborateurs à changer leurs habitudes, comme en témoigne  Stéphane : « pour moi c’est une réelle amélioration, tant au niveau du tri que de la fréquence de la collecte par le prestataire, qui est désormais d’une fois par jour au lieu d’une fois par semaine auparavant. Le trognon de pomme du vendredi après-midi ne reste pas dans la poubelle jusqu’au jeudi soir suivant » !  « Il m’a fallu quelques semaines pour m’habituer à ne plus avoir de poubelle à portée de main poursuit Barbara. Mais finalement l’usage des petits sacs en papier est pratique et je me rends compte que je n’en utilise  pas tant que ça ».

En triant à la source, le collaborateur est ainsi le premier maillon de la chaîne du recyclage. Le tri, la collecte, puis la valorisation du déchet, dépendent de ce geste quotidien.
L’expérience sur le site de Champagne au Mont d’Or est concluante et sera prochainement déployée sur les autres sites administratifs du Crédit Agricole Centre-est, à Mâcon et Bourg-en-Bresse.

Découvrez le parcours de vie d’un déchet au Crédit Agricole Centre-est.

Note: 4.6. Voir les votes
Veuillez patienter...
  • SEREAUD

    Pourquoi ce système est il réservé au siège??
    Aucune poubelle de tri mise à disposition dans les agences suite aux travaux des agences collaboratives.

    Répondre
    • Delannoy Loïc

      Bonjour,
      Le dispositif va être déployé sur les sites de Bourg et Mâcon en début d’année 2020.
      Nous travaillons également sur Bellecour et les agences !

      Répondre
  • GUERIN GILLES

    Belle initiative, on peut encore faire mieux en réduisant nos déchets, plus de bouteilles plastiques et laissons les flamants roses dans la nature !!!!!

    Répondre
  • Anne-Marie DUVERT

    Le tri sélectif ce sont des gestes quotidiens, faits par tous, pour tous. Il est bénéfique à plusieurs titres. Pour nos enfants, pour notre ville, pour notre environnement et à notre nature, et surtout pour notre budget.Système à développer partout….Bravo

    Répondre

Publier un commentaire