Crédit Agricole et Reforest’action : bientôt 8000 arbres plantés

foret
Aucun vote.
Veuillez patienter...

A un mois de la COP21, Reforest’Action et Crédit Agricole SA annoncent qu’ils vont planter le 27 octobre prochain, un hectare de forêt à Cuise-la-Motte, dans l’Oise. Une cinquantaine de personnes, collaborateurs et actionnaires, planteront quelque 800 arbres afin de restaurer une forêt endommagée par les combats de la guerre de 1914-1918. Cet événement est le point de départ d’une campagne de reboisement financée par le Crédit Agricole, qui devrait voir 8 000 arbres plantés dans les mois à venir en France.
« Cette action RSE participative témoigne de l’engagement des actionnaires de Crédit Agricole S.A. qui ont fait le choix cette année de la dématérialisation des documents liés à l’Assemblée générale : 1 e-convocation vaut 1 arbre planté », a précisé le Groupe.

En savoir plus sur Reforest’action

Une COP (pour Conférence of the Parties en anglais) est une conférence annuelle internationale sur le climat, sous l’égide de l’Organisation des Nations Unies (ONU).
La 21e conférence internationale ou COP21 se tiendra à Paris du 30 novembre au 11 décembre 2015. Cette conférence concernant les changements climatiques rassemblera 20 000 représentants et observateurs venus du monde entier. Elle devrait aboutir à l’adoption d’un accord universel et contraignant sur le climat afin de maintenir la température globale sur Terre en-deça d’un réchauffement de 2°C.

Aucun vote.
Veuillez patienter...

Publier un commentaire