Découvrez le futur campus du Crédit Agricole à Champagne-au-Mont d’Or

bannierenewcampus
Note: 4.7. Voir les votes
Veuillez patienter...

Le 11 juin 2019, le Crédit Agricole Centre-est a lancé les travaux de transformation de son futur campus, à Champagne-au-Mont-d’Or. Ce projet ambitieux va donner une nouvelle vie au siège social, inauguré en 1987. Entre performance énergétique et confort d’usage, le site de 30 000 m2 répondra aux grands enjeux environnementaux et sociétaux. A découvrir en images…

ca-premiere-pierre-11-06-19-027

Jacques Ducerf, Président du Crédit Agricole Centre-est et Raphaël Appert, Directeur général, ont lancé officiellement les travaux, le 11 juin, à Champagne-au-Mont-d’Or.

Le chantier  va durer jusqu’en décembre 2022 et se déroulera en site occupé. Il va consister à réhabiliter et moderniser certains bâtiments existants, à en démolir certains autres afin de construire un nouveau coeur du campus : le HUB. Ce point de connexion central de 10 700 m2 rassemblera les fonctions collectives et sociales : accueil, salles de réunions et de formations, espaces de restauration, amphithéâtre, kiosque « nouvelles technologies », salle de sport, comité d’entreprise…
23 000 m2 de plateaux de bureaux seront totalement restructurés. Adaptés aux nouvelles façons de travailler plus collaboratives et plus ouvertes, ils permettront d’accueillir 1500 collaborateurs du Groupe Crédit Agricole contre 1 000 aujourd’hui.
Un des points majeurs du projet, conçu par les cabinets d’architecture Archigroup et Thierry Roche & associés, est l’ouverture nouvelle du campus sur la ville. Une percée, séparant un bâtiment en deux, constituera la nouvelle entrée du site, avenue Lanessan.

Les choix faits en matière d’énergie (un mix photovoltaïque, géothermie, gaz et bois) ainsi que l’isolation renforcée des bâtiments permettront de diviser par 5 la consommation énergétique au m2 et par 7 les émissions de gaz à effet de serre.

Découvrez en images à quoi va ressembler le futur campus…

 

 

Note: 4.7. Voir les votes
Veuillez patienter...
  • ROQUE

    Ca fait envie !!!!

    Répondre
  • BUCHOT

    Bravo aux équipes qui conduisent ce projet.Quelle belle transformation!

    Répondre
  • CATS

    Magnifique. Ça fait envie 😀😀

    Répondre
  • ROBERT Jean

    Dommage que je sois déjà parti en retraite, un projet bien pensé et à la hauteur de cette belle entreprise qu’est le crédit agricole CENTRE-EST.

    Répondre

Publier un commentaire