Découvrez les nouveaux projets soutenus par la fondation Solidarités By Crédit Agricole Centre-est, épisode 1

bannierefondation
Note: 5.0. Voir les votes
Veuillez patienter...

En juin dernier, la fondation a décidé de soutenir 13 nouveaux projets, portant à 43 le nombre de structures qui ont bénéficié d’une aide depuis sa création le 5 juin 2018. Voici trois des derniers projets retenus. Rendez-vous dans les prochains jours pour découvrir les autres.

 

chateau-vesancy-2À Vesancy, petit village du pays de Gex, la mairie est propriétaire d’un château datant du XIVe siècle, auquel est accolée une aile du XVIIe siècle. La fondation aide la mairie dans son projet de réappropriation des espaces désaffectés du bâtiment principal et de son aile est, pour les mettre à la disposition du public, à des fins culturelles et d’usages. Ce projet doit permettre de préserver le monument tout en participant à la revitalisation sociale et économique du village. Le château deviendra la maison commune, rassemblant habitants et visiteurs au cœur du village.

 

ecomusee-bresse-bourguignonneL’écomusée de la Bresse bourguignonne est un véritable conservatoire de la mémoire du pays bressan. À côté d’expositions permanentes au château de Pierre de Bresse, il possède sur tout le territoire des antennes thématiques et des musées associés. À Saint-Germain-du-Bois, la maison Collinet abrite depuis 1986 le musée de l’agriculture bressanne. Depuis fin 2018, il est progressivement transformé en maison de l’agriculture et de l’alimentation bressanes. La fondation soutient financièrement cette transformation, qui permet notamment de mettre en valeur les produits et labels du terroir bressan, ainsi que de nouvelles pratiques agricoles.

 

eglise-faramansLa commune de Faramans, dans l’Isère, doit faire rénover son église, dont l’état général est fortement altéré.
La fondation apporte son aide pour la restauration du clocher et de trois façades de cette église datant de 1838.

 

 

 

 

La fondation a pour vocation de favoriser des projets d’intérêt général privilégiant les valeurs humanistes et porteurs de développement sur son territoire. Elle intervient dans six domaines : culture et patrimoine, santé et recherche médicale, éducation,  accompagnement social,  entrepreneuriat et développement socio-économique, environnement et agriculture.

Note: 5.0. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire