Coup de pouce pour un défi solaire…

bannieredefissolaire
Aucun vote.
Veuillez patienter...

Les élèves du collège Simone Veil de Chatillon d’Azergues (Rhône) sont désormais incollables sur le développement durable. Depuis le début de l’année, ils ont planché par petits groupes sur l’un des 17 thèmes proposés dans le cadre d’un projet pédagogique. Un travail de réflexion doublé de recherches documentaires approfondies, avec pour point d’orgue un exposé oral.

Séduite par cette action, la Caisse locale de l’Arbresle/ Sain Bel/Lentilly a décidé de soutenir le collège sur un autre volet du projet : la participation des élèves de 3e au Défi Solaire, une compétition inter-collèges qui mêle écologie et pédagogie.

Un coup de pouce de 400 € a permis d’acheter le matériel nécessaire à la réalisation de supports (affiches, vidéos), de maquettes (éolienne, station solaire….) et de véhicules fonctionnant à l’énergie solaire.
Le 19 mai, 22 élèves emmenés par leurs professeurs ont participé au concours au lycée Branly à Lyon, et présenté aux élèves-jury des autres collèges en lice leur production.
Bravo à eux, puisqu’ils ont remporté 3 premiers prix : celui des meilleures affiches, du meilleur bilan carbone et de la meilleure maquette.

« Défi solaire »  est une action lancée par l’association Planete Sciences pour sensibiliser de façon ludique les jeunes aux énergies renouvelables.

 

Aucun vote.
Veuillez patienter...

Publier un commentaire