Déjà 17 projets soutenus par la Fondation Solidarités by Crédit Agricole Centre-est, épisode 2

bannierefondation
Note: 4.7. Voir les votes
Veuillez patienter...

Après les projets soutenus par la fondation dans l’Ain, l’Ardèche et la Drôme (lire épisode 1), premier tour d’horizon des actions dans le Rhône.

 

visuel-feyzin-caponniereÀ Feyzin, la fondation accompagne la ville dans la restauration de la caponnière sud du fort, en co-financement avec la fondation nationale Pays de France. Joyau du fort, la caponnière sud est historiquement le dernier point de résistance en cas d’attaque avec son tunnel long de 70 mètres.

 

 

 

visuel-hfmeLe pavillon des enfants de l’hôpital femme-mère-enfant verra le jour grâce au soutien de la fondation et de la fondation nationale Solidarité et développement. Ce lieu permettra de proposer une activité sportive adaptée à des enfants souffrant de maladie chronique.

 

 

visuel-entrepreneurs-du-monde

Entrepreneurs du monde crée, en France, un centre d’orientation et d’aide à la création d’entreprises pour un public en situation de précarité et d’exclusion, avec le soutien conjoint des fondations Solidarités et Solidarité et développement.

 

 

visuel-territoire0chomeurA Villeurbanne, la fondation accompagne le développement de l’expérimentation Territoire zéro chômeur longue durée. Son aide va permettre la création de nouveaux emplois, en CDI, pour des personnes très éloignées de l’emploi. La fondation Solidarité et développement intervient en co-financement.

 

 

visuel1-chapellehoteldieuAdossée au Grand Hôtel-Dieu, la chapelle éponyme va voir sa façade rénovée. Poursuivant l’implication de la Caisse régionale, premier mécène de la restauration de la chapelle, dès 2012, la fondation Solidarités contribuera, en lien avec la fondation Pays de France, à cette opération de rénovation.

 

 

 

visuel-escalesolidairePartenaire de longue date de la Caisse régionale, Habitat & Humanisme développe des lieux d’accueil et de partage, ouverts à tous, pour partager un repas et bien plus : les Escales solidaires. La fondation Solidarités participe au financement de deux nouvelles escales à Lyon, dans le 8 arrondissement et une escale mobile, dans un bus réformé du Sytral.

 

 

visuel-emlyonEMLyon Business school, grande école de commerce et de management, développe chez ses étudiants l’esprit d’entreprendre, d’innover et de s’engager. Le soutien de la fondation Solidarités, permettra d’attribuer cinq bourses étudiantes par an, de contribuer au programme Entrepreneurs dans la ville et de poursuivre le développement des outils et lieux d’innovation au sein de l’école.

Episode #3 la semaine prochaine, avec la suite des projets du Rhône et ceux de Saône-et-Loire.

 

 

 

Note: 4.7. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire