Des apiculteurs en herbe au Crédit agricole Centre-est

banniereVisiteRucher
Note: 4.3. Voir les votes
Veuillez patienter...

Le 12 mai dernier, les abeilles du rucher installé dans le parc du Crédit agricole Centre-est à Champagne au Mont d’Or ont reçu la visite d’un petit groupe d’écoliers.

Cet après-midi-là, c’est classe en plein air pour les élèves de CM1 et CM2 de l’école de Champagne au Mont d’Or ! Accompagnés de leurs instituteurs(trices), ils ont rendez-vous avec Christophe Darpheuil, directeur de l’association Naturama, pour découvrir le rucher du Crédit agricole Centre-est, dans le cadre d’une animation pédagogique.

Christophe Darpheuil montrant aux enfants un cadre bien fourni

Le rucher de Centre-est se porte bien…

Revêtus de la tenue d’apiculteur, ils écoutent attentivement l’intervenant qui  leur explique la vie de la ruche, le rôle des abeilles. Puis vient le moment attendu et impressionnant, l’ouverture d’une ruche pour voir de près à quoi ressemble la reine, repèrer les ouvrières, les butineuses, prendre un bout de cire…
Dans le cadre de sa politique en faveur de l’environnement*, la banque accueillait  pour la 2e année consécutive l’association Naturama, qui met en place en concertation avec les enseignants, des animations pour sensibiliser les scolaires à la nature et à la biodiversité.
Une prochaine visite est prévue le 26 mai, si le temps le permet…

Découvrez dans la vidéo, quelques moments de cet après-midi découverte.

* En 2011, le  Crédit agricole Centre-est a installé deux ruchers sur ses sites de Mâcon et Champagne au Mont d’or. En 2015, la production de miel s’est élevée à  363 kg.

Note: 4.3. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire