Des collégiens des quartiers prioritaires découvrent l’univers de la banque

C'est la pause pour le groupe des collégiens de 3e en visite le 11 février
C'est la pause pour le groupe des collégiens de 3e en visite le 11 février
Note: 4.9. Voir les votes
Veuillez patienter...

Les 7 et 11 février, le Crédit Agricole Centre-est a accueilli sur son Campus de Champagne au mont d’or des collégiens issus des quartiers prioritaires de Lyon. Le temps d’une journée, ils ont pu appréhender certains aspects du fonctionnement et des activités d’une banque.

À leur arrivée le matin, certains l’avouent, ils étaient un peu réticents à venir découvrir une banque. Quelques heures plus tard, les 22 collégiens sont pourtant ressortis enchantés de l’expérience qu’ils ont vécue au sein du Campus du Crédit Agricole Centre-est.
Il est vrai que le programme concocté pour ces deux journées –  le 7 et le 11 février, avec deux groupes différents de collégiens – était dense et varié, avec des animations ludiques (mimes, rébus, jeu de piste…) qui ont permis aux jeunes  de découvrir les coulisses du siège social et certaines des activités de la banque.

A l'issue de la journée, les collégiens ont fait part de leur ressenti en quelques mots... Petite sélection.

A l’issue de la journée, les collégiens ont fait part de leur ressenti en quelques mots… Petite sélection.

Cette opération menée en partenariat par le Crédit Agricole Centre-est avec les associations « Tous en stage » et « Les entreprises pour la cité » est une nouvelle façon de découvrir le monde de l’entreprise  pour les élèves de 3e issus des Quartiers Prioritaires de la Ville (REP et REP+). Le dispositif « Tous en stage » a notamment la particularité d’être mutualisé entre plusieurs entreprises pour donner aux élèves l’opportunité de découvrir une grande variété de métiers. Les collégiens se rendent ainsi dans une entreprise différente par jour pendant une semaine.

Cette action s’inscrit dans les engagements du Crédit Agricole Centre-est pour le Paqte*, un programme d’accompagnement pour tous ceux qui veulent œuvrer à une meilleure inclusion économique des territoires et de leurs habitants.

* Paqte : Pacte Avec les Quartiers pour Toutes les Entreprises, initiative du ministère de la Cohésion des territoires et des relations avec les collectivités territoriales.

Note: 4.9. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire