Des présidents au pays des volcans

Photo de groupe du séminaire des Présidents de caisses locleles
Note: 3.8. Voir les votes
Veuillez patienter...

Les volcans, Michelin, le rugby … mais oui, vous y êtes ! C’est bien à Clermont-Ferrand que les 133 présidents de Caisses locales du Crédit agricole Centre-est avaient rendez-vous, les 8 et 9 novembre pour leur séminaire d’étude annuel. Un temps fort de leur engagement mutualiste.

Chaque année, présidents de Caisses locales et dirigeants de la Caisse régionale se retrouvent pour échanger, s’informer, se projeter. L’édition 2016 n’a pas dérogé à la règle avec comme fil conducteur, le projet d’entreprise et son pilier central, la différence coopérative et mutualiste. Chemin parcouru depuis 2 ans, transformations à mener à 5 ans, projection à 10 ans : les travaux ont été denses et participatifs. Parmi les temps forts, l’intervention de William Sabadie, professeur en marketing. Il a présenté les travaux d’une chaire de recherche sur la valorisation des modèles coopératifs et mutualistes créée par l’université Lyon 3 et le Crédit Agricole Centre-est.

Ce séminaire en terre auvergnate a également permis de mieux connaitre le Crédit Agricole Centre-France. Son président Jean-François Giraud, et son directeur général, Jean-Christophe Kiren ont accueilli avec beaucoup de chaleur leurs collègues de Centre-est et ont exposé les spécificités de leur Caisse régionale.

Une présentation instructive qui s’est poursuivie sur le terrain par la visite d’un des fleurons de la région, Vulcania, suivie par une autre étape incontournable, l’aventure Michelin. Il ne manquait plus que le rugby, l’institution locale ! Ce fut fait grâce à Jean-Marc Lhermet,  directeur sportif du club de rugby ASM Clermont Auvergne qui est venu parler des valeurs indispensables à la réussite d’une équipe, notamment la coopération et la solidarité… De beaux points communs avec les valeurs portées par le Crédit Agricole !

 

Sociétaire et solidaire avec les Tookets
Les "drone" d'images de l'Ain
Note: 3.8. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire