Deux cafés s’il vous plait !

bannierecafecreation2
Note: 4.6. Voir les votes
Veuillez patienter...

Même concept, même lieu, même succès ! Le 23 mars 2017, le Crédit agricole Centre-est a organisé le deuxième Café de la Création à la pizzeria Paolo à Chalon-sur-Saône. 22 porteurs de projets étaient au rendez-vous.

Les Cafés de la Création, ce sont des conseils gratuits, autour d’un petit-déjeuner, dans une ambiance détendue et en présence de partenaires experts de la création d’entreprise.
La matinée du 23 mars, 22 futurs chefs d’entreprise ont trouvé une oreille attentive pour faire avancer leurs projets aussi variés que la création d’un hammam, le rachat d’une entreprise de transport, ou encore la reprise d’un restaurant et d’une boulangerie…
Au cours d’entretiens informels, ils ont pu poser toutes leurs questions à la dizaine de professionnels présents (chargé de clientèle du Crédit agricole Centre-est, représentants de la Chambre de Commerce et d’Industrie, de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat, expert-comptable, avocat, etc) et bénéficier de précieux conseils.

Avec le premier Café de la Création lancé le 29 septembre 2016, ce sont au total 42 futurs entrepreneurs qui ont répondu à l’appel. La formule rencontre un vrai succès et d’autres sessions sont à l’étude pour l’année 2017, notamment à Villefranche-sur-Saône et sur le Grand Lyon. À suivre.

Organisés par le Crédit agricole Centre-est et ses partenaires, les Cafés de la Création sont des temps de rencontre et d’échange informels destinés aux porteurs de projet de création d’entreprise, quel que soit leur histoire ou leur profil. Les Cafés de la Création se déroulent dans l’ambiance conviviale d’un café ou d’un restaurant.

Pour répondre aux plus près des attentes des participants, le Crédit agricole Centre-est s’est entouré de plusieurs partenaires locaux :

  • Chambre de Commerce et d’Industrie
  • Chambre de Métiers et de l’Artisanat
  • plateformes d’initiatives locales
  • avocats.
  • experts-comptables

Aux côtés des chargés de clientèle et chargés d’assurance professionnelle du Crédit agricole Centre-est, ces experts répondent aux interrogations des porteurs de projet,  les conseillent et les orientent pour leur éviter les plus grosses erreurs, qu’il s’agisse de leur business plan, de l’étude de marché, du statut juridique à adopter, du financement de l’entreprise et des aides et subventions possibles.

 

Note: 4.6. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire