Développement durable : agissons ensemble !

bannieredd_programme
Note: 4.5. Voir les votes
Veuillez patienter...

La semaine Européenne du développement durable aura lieu cette année du 30 mai au 5 juin. Acteur de son territoire, le Crédit agricole Centre-est organise à cette occasion un ensemble d’animations à destination de ses clients, collaborateurs et élus de Caisses locales, pour les sensibiliser aux enjeux du développement durable.

New York, septembre 2015.  Au sommet des Nations Unies, la communauté internationale adopte un programme de développement durable à l’horizon 2030. Cette feuille de route universelle ou « agenda 2030 »  repose sur 17 objectifs à mettre en œuvre par tous les acteurs de la société : États, organismes publics, citoyens, structures privées…

objectifagenda2030

Pour son édition 2017, la Semaine Européenne du développement durable contribue à faire connaître ces 17 objectifs.
Le Crédit agricole Centre-est s’inscrit dans cette démarche et à cette occasion met en place plusieurs initiatives pour sensibiliser le public et les salariés aux problématiques du développement durable et mettre en lumière les actions concrètes qu’il mène en la matière.

Au programme :

  • Une collecte de livres auprès des clients, collaborateurs et élus pour faire partager le plaisir de la lecture.
    Notre partenaire RECYCLIVRE les mettra en vente à prix attractif, leur donnant ainsi une seconde vie. 10 % du prix de vente seront reversés à une association caritative. Cette entreprise solidaire s’inscrit aussi dans les objectifs de développement durable puisqu’elle contribue à l’emploi de personnes en difficulté.
  • Une campagne de communication sur les écrans numériques en agence et sur le site internet ca-centrest.fr. Vous y retrouverez toutes les actions réalisées par la banque et les Caisses Locales sur leur territoire.
  • Le lancement du projet DIGIBEES : un projet original de ruche « connectée » en partenariat avec notre apiculteur, la Société Sopra Steria et l’association les Ruchers de Champagne. Le concept ?  Mesurer et suivre des indicateurs de bonne santé de l’essaim, via une appli smartphone et un site internet.
  • Des animations, le 31 mai sur le Campus à Champagne au Mont d’Or, le 1er juin sur le site de Mâcon et le 2 juin à l’Espace Kennedy de Bourg en Bresse, avec pour thèmes le recyclage des déchets, l’eco-rénovation, la dématérialisation…

A bientôt !

 

Note: 4.5. Voir les votes
Veuillez patienter...
  • couyotopoulo

    Bonjour. Je suis ravi que Centre-est s’implique dans cette semaine.
    En parlant de recyclage … et si chacun apprenait à LIRE pour ne pas mettre n’importe quel déchet dans les poubelles à recyclables en bouts de couloirs à Champagne ? Grrr !

    Répondre
  • Brigitte

    Nous avons encore beaucoup à découvrir sur l’exercice de notre responsabilité individuelle en terme de développement durable. Je pense notamment aux principes de recyclage qui, avec un peu de pédagogie, peuvent être mis en application.
    Cette initiative sera une belle occasion !

    Répondre
  • Laurent

    De l’économie circulaire à la culture circulaire une très belle démarche

    Répondre

Publier un commentaire