Développement durable : une semaine pour parler actions …

Bandeau_Actions solidaires
Aucun vote.
Veuillez patienter...

Du 30 mai au 5 juin 2015, c’est la semaine européenne du développement durable !

L’occasion de rappeler que depuis 2007, le Crédit agricole Centre-est multiplie les projets et les actions en matière de développement durable, autour de 3 axes : la responsabilité sociétale, la préservation de l’environnement et le développement du territoire.
Zoom aujourd’hui sur la responsabilité sociétale : logement social, investissement socialement responsable, micro-crédit…. Plusieurs partenariats sont mis en oeuvre dans ces domaines.

L’entreprise contribue par exemple à la création de logements d’insertion avec son partenaire de longue date Habitat et Humanisme mais aussi avec la coopérative Habitat Pact Rhône-Alpes dont elle participe au capital. Elle propose également à ses clients souhaitant investir en faveur du logement social et de l’insertion des personnes en difficulté le fonds d’investissement solidaire CA Habitat et Humanisme.

Autre forme de solidarité, le micro-crédit. Centre-est est l’un des actionnaires de Babyloan, une plateforme de financement participatif où chacun peut aider un micro-entrepreneur, partout dans le monde ou en France, à concrétiser son projet en lui  prêtant une petite somme (10 € minimum). 172 collaborateurs de Centre-est font partie de la communauté des « Babyloniens ».
Enfin, grâce aux Tookets, les clients et collaborateurs sociétaires peuvent apporter un soutien financier aux associations locales. A chaque opération réalisée avec leur carte sociétaire, Centre-est leur attribue un Tookets (1 centime d’euro). Ils peuvent ensuite les reverser à l’association de leur choix.

Aucun vote.
Veuillez patienter...

Publier un commentaire