Diagnostic Stratégique 360 : une nouvelle offre pour les agriculteurs

Le 30 juin 2016, tous les acteurs du Diagnostic Stratégique 360 se sont réunis à l'espace Bourg Kennedy pour le lancement officielle de l'offre
Le 30 juin 2016, tous les acteurs du Diagnostic Stratégique 360 se sont réunis à l'espace Bourg Kennedy pour le lancement officielle de l'offre
Note: 4.3. Voir les votes
Veuillez patienter...

Comment aider les agriculteurs à faire le point sur leur exploitation et à prendre les bonnes décisions pour l’avenir   ?

C’est tout l’enjeu du « Diagnostic Stratégique 360 », une offre que viennent de lancer, ensemble, la Chambre d’Agriculture de l’Ain et le Crédit agricole Centre-est.

Certaines filières (bovins, lait, céréales) sont très importantes en nombre d’exploitants sur le département de l’Ain. Bon nombre de ces exploitations sont à maturité, les dirigeants ayant entre 45 et 55 ans. Comme pour tous les chefs d’entreprises, le premier risque pour un exploitant est l’isolement dans ses prises de décisions et le manque de temps et de moyens pour prendre du recul à certains moments clés de sa carrière. Actuellement, les évolutions importantes de nos environnements (économiques, politiques, sociaux, sociétaux, techniques, environnementaux, climatiques etc.) sont autant de facteurs qui peuvent déstabiliser et qui imposent à chacun de se définir un cap, une trajectoire, tant sur le plan personnel que professionnel.

Forts de ce constat, la Chambre d’Agriculture de l’Ain et le Crédit agricole Centre-est ont construits une offre permettant aux exploitants agricoles de faire un bilan global de leur entreprise. Cette démarche se traduit par un premier entretien d’environ 3 heures mené entre le(s) chef(s) d’exploitation et deux conseillers de la chambre d’Agriculture et du Crédit Agricole. Un second rendez-vous permet de restituer les points clés à approfondir pour valider un projet permettant d’envisager un avenir positif.

Cette offre est le témoin d’un partenariat étroit et de longue date entre la Chambre d’Agriculture de l’Ain et le Crédit agricole Centre-est. Au-delà des difficultés actuelles de l’agriculture, c’est la marque d’une volonté exprimée ensemble pour accompagner le développement d’un secteur économique majeur.

Retrouvez en vidéo tous les acteurs qui ont contribué à élaborer cette offre, et le témoignage des exploitants agricoles qui l’ont testée en avant-première…

Note: 4.3. Voir les votes
Veuillez patienter...
  • CARETTE NATHALIE

    bravo!

    Répondre
  • Bonnetain Remi

    Thierry Thenoz, administrateur de la très belle agence de Montrevel et grand chef d’entreprise innovante.

    Répondre
  • BUCHOT

    CONSTRUCTIF,HUMAIN,PROSPECTIF,POSITIF…..un 360°réussi!Une synergie des talents au service de l’agriculture.BRAVO!
    Avec un message plus personnel à Bastien:Nous te souhaitons pleine réussite dans ton futur métier d’exploitant agricole!!

    Répondre
  • Laurent Paviet

    Félicitations pour cette super initiative, permettant une parfaite synergie entre les différents acteurs autour des exploitations agricoles !

    Répondre

Publier un commentaire