Du Beach Rugby à Montceau !

banniere-beach-rugby
Note: 4.3. Voir les votes
Veuillez patienter...

Du 10 au 17 juin, le « Rugby Club Montceau Bourgogne » s’est lancé dans un immense challenge en organisant le premier Beach Rugby de Montceau. Un véritable défi pour le club montcellien ! Pari réussi puisque 1500 joueurs et 5000 spectateurs étaient présents au stade Jean Bouveri pendant une semaine. Retour sur un succès d’un club à taille humaine.

Le Beach Rugby ? Le Beach Rugby se joue « sans contact », le jeu s’arrête quand le porteur de balle est touché. Il n’y a ni plaquage, ni phase de conquête (mêlé, touche) ce qui rend cette activité accessible aux novices et propice à être partagée entre tous.

Les dirigeants du RCMB ont souhaité créer un événement d’envergure sur la commune de Montceau-les-Mines en organisant un grand tournoi de Beach Rugby sur une semaine.  La force de ce club centenaire est son équipe 100% bénévole, formée de dirigeants d’expérience et de nouveaux dirigeants, tous enthousiastes et volontaires pour faire du RCMB, un club tourné vers l’avenir et un acteur important dans la vie de la commune.

Ils ont réussi leur pari avec le soutien de quelques partenaires dont  l’agence Crédit Agricole de Montceau Blanqui et la Caisse locale de Montceau les Mines. Au final : 8 tournois, 80 bénévoles, 1500 joueurs, 1200 repas, 300 tonnes de sable, 5000 personnes sur la semaine. En un mot, énorme succès pour cette première édition ! Retour en image !

Le "Transfo Mag N°2" est arrivé !
Plus de 2600 participantes aux "Gambettes Mâconnaises" !
Note: 4.3. Voir les votes
Veuillez patienter...
  • FONTAINE Hervé

    Belle initiative.
    Un grand BRAVO aux élus de la caisse locale de MONTCEAU et aux collaborateurs de l’agence, pour leurs implications.

    Répondre
  • Simone

    Bravo à toute l’équipe de Montceau, collaborateurs et administrateurs. Très belle action intergénérationnelle autour du sport avec le rugby revisité !

    Répondre

Publier un commentaire