En direct de la résidence Mounier

residence-mounier
Note: 3.9. Voir les votes
Veuillez patienter...

Projet emblématique, la reconversion des prisons de Lyon a notamment permis d’apporter une réponse au manque de logements pour les jeunes (101 logements) et les personnes convalescentes sortant d’hôpital (21 logements), grâce à la création de la résidence Emmanuel Mounier.

Cet espace qui fête sa première année d’existence a été lancé par Habitat et Humanisme avec le soutien du Crédit agricole Centre-est. C’est un lieu synonyme d’entraide, du prendre soin et de solidarité entre les générations. Ainsi, les étudiants s’engagent pour donner du temps aux personnes fragilisées n’ayant pas toujours la chance d’avoir leurs proches à proximité.

Une équipe bénévole se met en place pour favoriser les échanges entre tous les résidents et instaurer la dynamique de rencontre et de vivre-ensemble. Et parce que loger ne suffit pas, les équipes bénévoles et salariées d’Habitat et Humanisme accompagnent chaque personne convalescente dans leur projet vers l’insertion et l’autonomie.

Découvrez en vidéo les témoignages d’une convalescente, Dominique, et d’une étudiante, Eline, qui donnent tout autant qu’elles reçoivent !

Ouverture d'une « FERC4 » au Crédit agricole Centre-est
Sport, handicap, photos : un bel "Ensemble" à l'espace Kennedy
Note: 3.9. Voir les votes
Veuillez patienter...
  • C DUFRESNE

    Très beau témoignage de solidarité

    Répondre
  • Sophie Mathey

    Un témoignage touchant ! Superbe vidéo, merci !

    Répondre
  • Emmanuel CARRAZ

    Beau témoignage

    Répondre

Publier un commentaire