Enchères du cœur : des enchères pour la vie

banniereencheresducoeur
Note: 4.7. Voir les votes
Veuillez patienter...

Fin novembre, les 61 moments d’émotion proposés aux Enchères du cœur ont trouvé preneur dans les salons de la Chambre de commerce et d’industrie de Mâcon. Pour la première fois, le Crédit agricole Centre-est était partenaire de cet événement caritatif unique organisé par le Lions Club.

Partager un moment avec Jane Birkin à la fin de son concert, assister à une journée de tournage de la série « 10-pour-cent », passer une journée en cuisine avec les chefs étoilés Sébastien et Michel Bras… Voilà quelques exemples de moments uniques proposés lors de ces Enchères du cœur, dont le but est de collecter des fonds pour lutter contre le cancer des enfants.

Sophie Davant était la marraine de cette édition 2017 des Enchères du coeur.

Sophie Davant était la marraine de cette édition 2017 des Enchères du coeur.

Séduit par l’originalité de cette démarche solidaire, le Crédit agricole Centre-est, via la Caisse locale et les agences de Mâcon mais aussi la Banque privée, a décidé d’apporter son soutien à l’opération. La banque a notamment mis gratuitement à disposition des organisateurs le dispositif de paiement sécurisé.

Depuis leur création en 2012, les Enchères du cœur ont permis de récolter plus de 120 000 euros.
Cette année, la recette de 20 161 euros  a été reversée aux  associations Enfants et Santé et les Blouses roses. Elle servira à financer la recherche sur les cancers pédiatriques et à soutenir les familles.

 

 

Retour en images sur l’édition 2017 (Vidéo réalisée par les organisateurs).

Note: 4.7. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire