Onlylyon et Crédit agricole Centre-est s’associent en faveur du tourisme local

Note: 4.4. Voir les votes
Veuillez patienter...

Jean-Michel DACLIN, Président d’ONLYLYON Tourisme & Congrès et Bernard BUISSON, Directeur Général Adjoint du Crédit agricole Centre-est, ont officialisé leur première convention de partenariat en faveur du développement touristique du territoire lyonnais, le 30 novembre à Lyon.

 

Reconnue mondialement pour son patrimoine culturel et pour sa gastronomie, Lyon est devenue en quelques années une destination incontournable en Europe. En effet, la ville bénéficie de richesses insoupçonnées , tant pour son patrimoine, pour ses nombreux musées chargés d’œuvres d’arts et d’histoire que pour ses quartiers reconnus au Patrimoine Mondial de l’Unesco. La capitale de la région Auvergne Rhône Alpes compte parmi ses plus grands atouts plus de 4000 restaurants dont plus de 15 étoilés,  qui font aussi d’elle la capitale mondiale de la gastronomie.

Fidèle à sa vocation d’utilité au territoire, la Banque du tourisme du Crédit agricole Centre-est est une actrice privilégiée du développement économique et touristique local. Lancée en 2016, son objectif est d’accompagner de manière ciblée et organisée les professionnels de ce secteur économique d’envergure afin de soutenir le développement territorial. Elle entend ainsi fidéliser hôteliers, entreprise de tourisme fluvial, restaurateurs, agences de voyage…

De son coté, ONLYLYON lançait , il y a dix ans, la 1ère démarche de marketing territorial en France, dans le but de faire entrer Lyon dans le top 20 des métropoles européennes d’envergure internationale. La marque a rempli son objectif en renforçant l’attractivité de Lyon auprès des investisseurs, touristes et étudiants, créant en même temps une vraie fierté d’appartenance de ceux qui y vivent.

p2200428

Mobilisés en faveur de l’Observation touristique dans le cadre du baromètre ONLYLYON, tous deux ont officialisé une convention de partenariat pour accompagner et suivre les porteurs de projet dans leur processus innovant  et proposer des offres privilégiées aux adhérents d’ONLYLYON et aux clients sociétaires du Crédit agricole Centre-est : un beau partenariat pour dynamiser la filière touristique locale !

 

Note: 4.4. Voir les votes
Veuillez patienter...
  • Perno

    Une très belle concrétisation de la dynamique de la CR et la Bque du Tourisme. Superbe et surtout de nouvelles opportunités d’être encore plus ancré dans le développement de notre territoire.

    Répondre

Publier un commentaire