Les entreprises adaptées à l’honneur !

banniere-UNEA
Note: 3.3. Voir les votes
Veuillez patienter...

Le Congrès annuel de l’UNEA (Union Nationale des Entreprises Adaptées) s’est tenu les 19 et 20 mai dernier à Lyon. Un rendez-vous privilégié qui permet de réfléchir à l’ensemble des problématiques touchant le secteur adapté. Le Crédit agricole Centre-est, partenaire de l’événement, a réaffirmé sa volonté de collaborer encore plus avec les entreprises adaptées. 

Qu’est-ce qu’une entreprise adaptée ?
Une entreprise adaptée est une entreprise solidaire d’utilité sociale qui développe son activité économique en embauchant des salariés en situation de handicap (80% et plus dans son effectif). En 2016, la France en compte 753 qui emploient 32 000 personnes dont 26 000 en situation de handicap. Elles présentent un chiffre d’affaires dépassant le milliard d’euros.

L’innovation : thème central du Congrès annuel !
Marc Balas, Directeur des Entreprises, Crédit agricole Centre-est
L’UNEA, l’association professionnelle qui fédère les entreprises adaptées et les représente auprès des acteurs publics et privés, a choisi l’Innovation comme thématique principale de son congrès annuel. Le 19 mai, des tables rondes ont permis d’échanger sur l’économie numérique et les financements de l’innovation. Marc Balas, Directeur des Entreprises, s’est exprimé sur le rôle majeur que devait jouer une entreprise mutualiste comme le Crédit agricole Centre-est dans les aides de financement en direction des entreprises adaptées.


Un speed meeting entre acheteurs et chefs d’entreprise !
Nicole Lavocat, Directeur des Ressources Humaines, Crédit agricole Centre-est
Le 20 mai était dédié aux acheteurs avec l’organisation d’un speed meeting. Fondé sur le principe du « speed dating », le « speed meeting » met en relation dans un temps imparti des chefs d’entreprises avec des acheteurs de grandes entreprises/ETI/PME.
Nicole Lavocat, Directeur des Ressources Humaines du Crédit agricole Centre-est, est intervenue sur la politique emploi autour du handicap, la responsabilité sociétale du Crédit Agricole et l’évolution des appels d’offre du Groupe. Philippe Durrenmath, Responsable Handicap et Emploi au Crédit agricole Centre-est, et Frédéric Champromis en charge des achats ont participé au speed meeting pour rencontrer des entreprises adaptées locales. Des premiers contacts intéressants ont été pris … A suivre !

 

Le speed meeting en images
Speed Meeting de la table Crédit Agricole
  Speed meeting entre acheteurs et chefs d'entreprises

 

 

 

Crédit agricole Centre-est soutient l'innovation au service de la santé
Des apiculteurs en herbe au Crédit agricole Centre-est
Note: 3.3. Voir les votes
Veuillez patienter...

Publier un commentaire